mercredi 27 avril 2011

Fueki Soothing Gel

J’ai découvert le gel d’aloe vera il y a quelques années, lorsque ma peau était catastrophique et que, ne sachant plus quoi faire, je me suis tournée vers les produits de soin naturels.
L’aloe vera n’a pas vraiment réussi à me sauver de mes boutons, mais comme il possède de nombreuses propriétés, que vous connaissez certainement : apaisant, hydratant, protecteur, cicatrisant… 
Ca fait des années que j’ai toujours un tube chez moi, navigant de marques en marques… Eh oui ! Certains ont toujours un gel à l’arnica dans leur tiroir pour les bobos quotidiens, moi c’est un gel à l’aloe vera !


Fueki Soothing Gel

Et si je vous parle d’aloe, c’est parce qu’en septembre dernier, j’ai fait l’acquisition sur Sasa de ce joli petit pot vert, prénommé Fueki (avouez qu’il est mignon avec ses grands yeux !), qui contient un gel aux extraits d’aloe vera ainsi que de l’acide hyaluronique !
Il s’agit d’un gel hydratant pour le corps et qui s’utilise comme apaisant après-soleil.
Il est conditionné dans ce petit pot vert de 50 g (ne vous fiez pas à son poids, il est riquiqui), livré avec sa petite spatule jaune, et il coûte 7,20 US$, soit environ 4,95 €.


Sans la casquette !

MON AVIS

Bien qu’il soit destiné au corps, je l’ai utilisé sur le visage en soin de nuit !

Quand on a des boutons tous les mois comme moi, il arrive malheureusement qu’ils s’enflamment et deviennent tout rouges et douloureux… Dans ces cas-là, c’est toujours la galère, car on ne sait jamais quoi s’appliquer sur le visage comme crème de jour/nuit pour éviter que ça ne s’aggrave !

C’est là que l’aloe vera entre en scène !

Après avoir essayé pas mal de choses pour ce cas précis (même la crème Cicalfate d’Avène, sensée être cicatrisante et anti-bactérienne me graissait la peau et me provoquait de nouveaux boutons !), le gel d’aloe s’est avéré particulièrement adapté.
Sans résoudre le problème, il apaise l’inflammation et surtout, il n’aggrave pas la situation, et comme il est très léger, il ne provoque pas de nouvelles poussées.

Mon petit pot m’aura duré assez longtemps (8 mois), et je n’aurais pas le plaisir de le tester sur la peau échauffée par le soleil cet été, mais tant pis (puis je ne comptais pas non plus attraper de coups de soleil, donc ce n’est pas plus mal !).

Bref, en résumé, c’est un chouette gel à l’aloe vera dans un chouette petit pot, pour tous les petits bobos de la vie quotidienne.

Je vous conseille néanmoins de le laisser trôner dans la salle de bain, plutôt que dans votre sac, parce que son capuchon-casquette s’ouvre facilement !

Bye

1 commentaire:

  1. J'adore! Encore un produit sur ma wishlist!

    En plus j'aime beaucoup les textures gel

    RépondreSupprimer