mercredi 20 avril 2011

L'huile démaquillante Floraison de Unt


Floraison de Unt et Deep Cleansing Oil de Naive Kanebo

Je vous parlais l'autre fois de mes nettoyants Kanebo, passons aujourd'hui à mon huile démaquillante.
J'ai acheté l'huile Floraison de Unt, dès sa sortie en septembre (la newsletter de Unt n'y est pas pour rien !). Elle m'a tout de suite séduite : son joli flacon rose décoré de petites fleurs blanches, son odeur de fleurs de cerisiers (forcément, j'en avais marre de l'odeur d'huile d'olive de DHC !), et surtout la promesse d'éclaircir les teints ternes et brouillés, ce dont j'avais grandement besoin !


Description du site Unt (copier-coller) :
Cette nouvelle huile démaquillante et éclaircissante dissout le maquillage le plus tenace en moins de 30 secondes sans laisser de résidu gras et sans assécher les peaux les plus délicates.
FLORAISON laisse la peau lisse, lumineuse et soyeuse comme de la porcelaine. Il contient une toute nouvelle formule micro-émulsifiante qui élimine tous les maquillages, même les maquillages résistants à l'eau les plus tenaces, efficacement et rapidement sans laisser de résidu gras. Sa formule ultra douce ne pique pas et n'irrite pas les yeux.
Composée d'extrait de fleur de cerisier du Japon (Prunus serrulata), d'orge perlé et de céramide 3, FLORAISON nourrit la peau tout en la nettoyant. Elle rajeunie et hydrate la peau, la laissant hydratée, nourrie et rayonnante.
Dorlotez votre peau avec FLORAISON, et offrez lui un teint de porcelaine.



MON AVIS

Comme vous pouvez le constater sur la photo, j'arrive au bout de cette huile, je l'utilise depuis près de 7 mois, à raison d'1 à 2 pressions tous les soirs.

C'est une huile parfumée aux fleurs de cerisiers (comme son nom l'indique !), l'odeur est très discrète et un peu chimique (mais pour info, j'ai 3 cerisiers dans mon verger et je n'ai jamais vraiment senti l'odeur de leurs fleurs se répandre dans l'air... comme celle des fleurs d'acacia, par exemple, qui sentent divinement bon et embaument nos campagnes ces jours-ci).

L'huile démaquille, pour ma part, très bien (en même temps, je ne mets que de la BB crème et un voile de poudre libre, mais les rares fois où je me suis maquillée, elle a très bien fait son job).

Tout comme celle de DHC, elle se transforme en lait au contact de l'eau et se rince facilement.

J'ai pu lire ça et là que l'huile DHC était plus épaisse, donc plus efficace pour enlever les fards tenaces... Personnellement, je n'ai pas vraiment vu de différence au niveau texture entre ces 2 huiles...
Pour moi, ce n'est ni plus ni moins que de l'huile, quoi !

Quoiqu'il en soit, j'arrive au bout de mon flacon et je vais donc la remplacer par l'huile Kanebo à l'orange (peut-être d'ici là saurais-je faire la différence entre les textures et leur efficacité ?).

Ah ! Et sinon, pour l'effet éclaircissant de l'huile Floraison, je n'ai rien vu, même en 7 mois d'utilisation, dommage...
Enfin, je ne m'attendais pas non plus à des miracles !

Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite, même si je ne compte pas la racheter, son prix est un peu élevé, 14,18 € pour une contenance de 150 ml (soit 50 ml de moins que celle de DHC).
Et j'en ai déjà plein d'autres en perspective pour l'avenir... Ah ah...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire