jeudi 21 avril 2011

Lip Benefit Strawberry Custard de Unt

Quand j’étais plus jeune, je dessinais beaucoup, et une fois, en recherchant un modèle sur le net, je suis tombée sur “l’idole” japonaise Aya Matsuura…
Bon, je ne me suis pas vraiment penchée sur la carrière d’Aya, je sais juste qu’à l’époque, c’était une chanteuse qui débutait.
Je suis donc tombée par hasard sur ses photos et je vous avoue (avec le recul de maintenant) que j’étais complètement fascinée par la beauté « naturelle » de cette idole japonaise.

Aya Matsuura

Les photos étaient certainement retouchées, Aya en question était certainement maquillée, mais j’adorais (j’aime toujours d’ailleurs) la fraîcheur et le naturel qui se dégageaient de cette belle fille dans ses photos !

J’étais surtout en admiration devant les jolies lèvres d’Aya, toutes en transparence, juste roses et brillantes, naturelles et saines…

C’était l’époque des tous premiers prémices du gloss en France, dont vous connaissez l’ampleur aujourd’hui : effet laqué, effet pailleté, effet miroir, couleurs chair, nude, couleurs profondes ou encore très profondes etc… etc…
Quand on sait tout ça, on se demande même si Aya porte vraiment du gloss sur ces photos, tellement c’est peu flagrant !

J’ai testé pas mal de gloss et autres rouge-à-lèvres à effet gloss, et je n’ai jamais trouvé mon bonheur, tous ont toujours été « too much » pour moi, qui aime le naturel en matière de maquillage.


Lip Benefit Strawberry Custard Unt

Et puis en janvier dernier, lors d’une commande Unt, j’ai reçu le Lip Benefit en cadeau !
Il ne s’agit pas d’un gloss, mais d’un simple baume hydratant, soyons d’accord !

Je n’ai pas particulièrement les lèvres sèches (sauf en période de grand froid) et j’utilise rarement du baume lèvres. Quand c’est le cas (= les lèvres sèches), j’ai toujours un tube d’homéoplasmine dans mon placard, qui fait des merveilles sur les lèvres desséchées en une seule nuit !

Bref, j’ai choisi le Lip Benefit Strawberry Custard, autrement celui à la fraise.
Il est généralement vendu dans un lot de 4 baumes, au prix de17,51 €.

Et voici ce qu’il promet (copier-coller du site Unt) :

Les lèvres sont exposées à des dommages multiples et à l'oxydation due à des facteurs extérieurs quotidiens tel que l'exposition au soleil, la sécheresse, la consommation excessive de thé ou de café, le fait de fumer et plus encore. Elles se gercent et se rident lentement avec des sillons, des plis profonds et des lignes fines. Les lèvres perdent progressivement leur lustre naturel et deviennent ternes avec des colorations sombres.
Restaure la lisseur saine avec le Beurre de Karité X Acide TranexamiqueFormulé avec du pur beurre de Karité renforcé avec de l'huile de jojoba, le tout nouveau LIP BENEFIT restaure efficacement la santé originelle des lèvres en procurant instantanément une hydratation et une nutrition intenses aux couches inférieures de la peau des lèvres sèches, gercées et ridées. Il forme rapidement une barrière défensive et nourrissante pour assurer que les lèvres soient protégées pendant une longue période. Les lèvres deviennent parfaitement hydratées pendant que les plis et les écaillements sont réparés et se lissent uniformément. Contrairement aux baumes à lèvres traditionnels, LIP BENEFIT incorpore également de l'acide tranexamique, super dépigmentant pour éclaircir les colorations qui résultent de l'exposition au soleil et aux oxydations quotidiennes. Par un usage continu de ce baume à lèvres qui conditionne en profondeur, les lèvres qui manquent de lustre et dont le teint est terne redeviennent douces et souples avec un lustre visible qui brille naturellement de santé.
Transforme vos lèvres en délicieux bonbons avec le Complexe Revita-Fruit!LIP BENEFIT est aussi exclusivement enrichi  avec le puissant Complexe Revita-Fruit. Les extraits essentiels de fruits et de plantes du Complexe Revita-Fruit, ainsi que la Vitamine E et d'autres élements nutritifs améliorent grandement l'élasticité des lèvres pour qu'elles paraissent naturellement plus rondes. De plus, conçue dans 4 saveurs succulentes, cette collection de baumes à lèvres magiques se fond instantanément sur vos lèvres et les transforme en délices irrésistibles!

Avouez que l’effet éclaircissant de ce baume parait bien alléchant. On n’y pense pas suffisamment, mais c’est vrai que les lèvres sont soumises (autant que le visage, sinon plus encore !) aux tâches dues au soleil et autres décolorations…



MON AVIS

Le baume se présente dans un petit tube, super pratique à emporter, puisqu’il prend peu de place dans le sac-à-main ou dans la poche.

Il est légèrement rose, mais ne colore pas, et a une délicieuse odeur de fraise (mais très discrète).

Il s’étale très bien sur les lèvres, un seul passage suffit, et je dis ça car mon autre tube (l’autre sur la photo) acheté en parapharmacie, lui, s’étale très difficilement, je dois appuyer fort sur les lèvres et faire plusieurs passages (acheté 1€ avec filtre solaire pour quand je suis allée skier cet hiver !) !

Il donne aux lèvres une subtile brillance qui fait ressortir la couleur naturelle des lèvres…. Tout comme le gloss d’Aya (pour info, l’autre baume ne brille pas) !

Autant vous dire que je suis enchantée par ce baume lèvres !

Je n’ai pas vu d’effet éclaircissant quelconque, mais comme je vous le disais plus haut, mes lèvres se portent plutôt bien, et je ne crois pas avoir de tâches dessus ! C’est vrai aussi que je n’applique ce baume qu’une seule fois par jour, plutôt le soir avant de me coucher, quand je n’oublis pas !

Et comme depuis que je l’ai, je n’ai pas eu les lèvres gercées ou desséchées, je n’ai pas pu tester son pouvoir réparateur !

Bref, pour moi, le Lip Benefit est un baume super sympa, qui me donne exactement l’effet que je recherche depuis longtemps, j’en suis donc très satisfaite ! Et je pense qu’il va bien me durer tout l’hiver prochain, vu l’utilisation que j’en fais, et malgré sa faible contenance (3,5 g contre 5,2 g pour les baumes habituels).


Bye

2 commentaires:

  1. I absolutely love your site.. Very nice colors & theme. Did you create this site yourself?
    Please reply back as I'm wanting to create my very own blog and would love to find out where you got this from or what the theme is named. Appreciate it!
    Also visit my homepage - vitamin b12 patches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi !
      Thank You :)
      Blogger has different kinds of models and I just chose the one I like most, so I didn't do anything myself ^^
      (I hope my english is not too bad ^^)

      Supprimer