mardi 3 mai 2011

Extra Refining Makeup Set de Sulwhasoo

Extra Refining Makeup Set de Sulwhasoo

J’ai récemment fait l’acquisition de produits de la marque Sulwhasoo, dont un kit Snowise (dont je vous reparlerai quand j’aurais fini de le tester) et un kit de maquillage (comprenez base + fond de teint), Extra Refining Makeup, dont je vais vous parler aujourd’hui.


Sulwhasoo est une marque coréenne dont la philosophie est de mettre en harmonie le Yin et le Yang en utilisant des plantes à base de la médecine traditionnelle coréenne.
Ainsi, grosso modo : si le corps se porte bien à l’intérieur, les effets devraient également se voir à l’extérieur (donc sur la peau), ce qui n’est pas toujours le cas dans le contexte actuelle de la vie quotidienne. Sulwhasoo propose donc une gamme de soins pour rééquilibrer votre Yin et votre Yang, et faire ressortir votre beauté de l’intérieur ! C’est beau, non ?
La marque possède une gamme assez large de produits dont vous trouverez le détail ici, et que je vous laisse découvrir par vous-même.

La gamme Extra Refining est une gamme anti-âge qui, si j’ai bien compris, est à base de pin rouge de Corée, et d’un concentré de 5 fruits et graines (prune, haricot rouge, cyprès, pin et sésame noir), dont la synergie va permettre à chaque élément de la peau de s’harmoniser, et donc de révéler une peau transparente et lumineuse (excusez-moi si je n’entre pas trop dans les détails, j’ai moi-même beaucoup de mal avec les traductions).


Le kit se compose donc :
  • d’une base de teint, Extra Refining Radiance Makeup Base, de 4 g,
  • et d’un fond de teint, Extra Refining Radiance Foundation, de 4 g également,
acheté sur BonjourHK au prix de 12,70 US$, soit environ 8,57 €.


J’ignore si l’un et l’autre de ces produits existent en plusieurs teintes, il semble que pour la base non, mais pas pour le fond de teint (j’ai la « natural »), mais je ne suis sûre de rien.

La base promet de protéger et revitaliser la peau en lui rendant fermeté et transparence, elle lisse et adoucit la peau grâce à un « radiance complex » à base de « joyaux tricolore », qui va illuminer la peau et la rendre glowy.

Le fond de teint, lui, est à base d’un « oil complex » qui va prévenir les dommages cutanés et apporter l’éclat de l’intérieur en hydratant et nourrissant la peau en profondeur, pour une peau saine et éclatante, durablement plus souple. Il contient également une protection solaire SPF 12.




MON AVIS


Bon, alors d’abord, je m’attendais à ce que le kit soit petit, mais j’ai franchement été très étonnée par sa minuscule taille !

Hormis cela, Sulwhasoo, c’est pas de la gnognotte !
Rien que la petite boîte en carton qui contient les 2 miniatures est raffinée à souhait ! D’un beau marron, tirant vers le bordeaux, à l’extérieur, elle est plus foncée à l’intérieur, et est vraiment chic et sobre, avec de fines ciselures en relief sur certaines faces, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, sans compter le nom de la marque écrit dans un beau doré, et LA touche finale exotique: le logo (je suppose ?) en lettres calligraphiées !

Les miniatures sont des petits pots de la même couleur, tout en rondeur, en plastique ou mélaminé très résistant (sont tombés par terre plusieurs fois sans se casser, la faute à leur très petite forme arrondie), bien lustrés, toujours dans un esprit minimaliste très sobre et chic, avec les belles lettres calligraphiées !

Les quantités étant minimes, mon avis sur ces 2 produits sera juste sur une semaine d’utilisation, puisque mes pots sont déjà presque vides et que je ne les utilise que depuis une semaine !




Alors comme vous pouvez le constater sur la photo, les textures sont fluides, et les 2 produits ont sensiblement la même odeur de plantes médicinales (que je suis incapable de vous décrire), et qui n’est présente qu’à l’application (Ouf ! Car perso, je n’aime pas trop).


La base est rose et irisée, elle laisse sur la peau un léger voile lumineux et glowy, absolument pas couvrant (ce n’est pas son rôle dans tous les cas) et très pailleté !

Depuis que je me suis mise aux produits asiatiques, je me suis habituée à cet effet glowy, et je dois même avouer que j’apprécie assez, puisque l’effet glowy fait justement paraître les peaux luisantes moins luisantes, vu que ça nous donne déjà cet air « mouillé », irisé. Et comme un simple voile de poudre libre appliqué au gros pinceau suffit à matifier, si besoin, ça ne me dérange pas plus que ça.

Mais cette base, en plus de l’effet glowy, elle contient des paillettes et je ne supporte pas !
L’effet que je crains est bien là : les paillettes s’agglutinent dans les cicatrices en creux et pores dilatés, et comme elles ne se répartissent pas de manière très uniforme non plus, on les voit scintiller à chacun de mes mouvements par petits points ça et là…

Personnellement, l’effet peut être très beau sur des peaux saines, jeunes et sans imperfections, mais sur la mienne, ça met en valeur mon grain de peau irrégulier et mes imperfections, alors que mon but à moi est justement de les flouter au maximum. Dommage !
C’est d’autant plus étrange que ces paillettes sont justement là pour magnifier le teint en floutant les défauts de la peau, alors que c’est tout l’effet contraire que j’obtiens !
Sur des peaux marquées et ridées, je n’imagine pas non plus le résultat, dommage pour cette gamme qui se revendique anti-âge/ anti-rides !

J’ai néanmoins utilisé la base seule ce weekend, et appliquée en toute petite quantité, j’ai pu poudrer sans que les paillettes ne soient trop visibles.


La teinte du fond de teint est « natural », il convient très bien à ma carnation, ni trop clair, ni trop foncé, il est fluide et léger, s’applique aisément, couvre bien les imperfections et donne l’effet glowy, sans paillettes !
Malheureusement, appliqué après la base, les paillettes sont toujours visibles, même en poudrant (mon pinceau aussi était rempli de paillettes). Utilisé seul (sans la base), je le trouve nettement mieux.

Je n’ai pas constaté d’effet hydratant flagrant, mais il ne dessèche pas la peau non plus. Quant à sa tenue, elle est plutôt bonne, puisqu’à la pause déjeuner, j’ai juste besoin de poudrer mon nez qui brille.
Ceci dit, il faudrait au moins 1 mois d’utilisation pour pouvoir se prononcer sur ce point (bon nombre de mes fonds de teint longue tenue dont j’étais très satisfaite au départ ne tenaient plus leurs promesses au bout d’1 mois !).

Quant à l’éclat, et bien je dois avouer que je n’ai pas grand-chose à en dire, parce que ma peau va mieux ces derniers temps et ne manque pas d’éclat, grâce aux produits History of Whoo.
Mais je suis habituée aux teintes plus claires et ce que je peux dire en tout cas, c’est que ce fond de teint ne me donne pas le teint terne.


Bref, dans l’ensemble, vous aurez compris que je ne suis pas transcendée par ces 2 produits, que je trouve très bien, mais sans plus !

Pour terminer, je suis finalement contente du petit conditionnement… et donc de pouvoir rapidement passer à autre chose…

2 commentaires:

  1. Super blog! Je vais le mettre dans la Blogroll des "Beautés Testent" :D

    Et Sulwhasoo, j'ai jamais testé (pourtant j'ai un kit skincare chez moi lol)

    Dommage que ça ne te convienne pas tant que ça! Heureusement que tu n'as pris que des échantillons!
    Et ce que j'adore avec les échantillons Asiatiques, c'est que même pour ça, ils font des effort côté packaging. SURTOUT History of Whoo, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je fais de mon mieux !

    C'est clair ! En fait, les échantillons sont de vraies répliques miniatures des originaux, et ils sont magnifiques !!!

    RépondreSupprimer