mercredi 25 mai 2011

Holika Holika, Hello Holika Kitty Cat Blush





 Aujourdhui, je vais vous parler de mon 2ème achat Holika Holika : il s’agit du Blush Hello Holika Kitty Cat Blush (le nom à rallonge) !

Comme vous le savez, on associe souvent les chats noirs aux sorcières, et on retrouve donc naturellement cet icône dans les cosmétiques de la marque.
Je n’utilise pas de blush en temps normal, mais c’est difficile de ne pas craquer quand on voit cette palette trop mimi !




Comme vous pouvez le constater, ce blush existe en 2 versions, la première est un blush très coloré avec du corail, du parme, du rose, du blanc etc… (Je vous invite à aller sur le blog de LotusPalace pour voir un swatch) et la seconde est plutôt un embellisseur de teint, ou un illuminateur, pour utiliser le terme exact, c’est celle-ci que j’ai choisie, 18000W sur Gmarket, soit environ 11,65 €.


Il s’agit là d’une association de couleurs complémentaires qui vont permettre d’unifier et d’illuminer le teint.
Ainsi, le parme, le jaune, le rose et le blanc apportent de la fraîcheur et de l’éclat au teint (le parme illumine sous la lumière artificielle tandis que le jaune sous la lumière naturelle), le vert camoufle les rougeurs (boutons, couperose), et le bleu neutralise les teintes dorées/orangées (bronzées).


Voici les petits conseils que j’ai trouvés pour ce blush/illuminateur :
Balayer légèrement toute la palette pour apporter de la lumière.
Pour les teints qui tirent vers le « rouge », balayer de l’intérieur vers l’extérieur pour apporter une touche d’éclat.
Pour les teints jaunes, balayer la face du chat,  au centre.


Hello Holika Kitty Cat Blush


MON AVIS


La palette est absolument magnifique, mais bizarrement, elle m’a été livrée sans pinceau et sans houppette… ?
Et malheureusement pour moi, elle contient des paillettes (je vous rappelle que je n’aime pas les paillettes), mais je ne me suis pas avouée vaincue pour autant, et j’ai décidé de l’utiliser quand-même, des fois que je m’habituerais aux paillettes, et même que ça pourrait bien m’aller… ?

Bref, les couleurs sont très jolies vu de l’extérieur, l’idée de les associer est bonne, mais la poudre est plutôt « crayeuse » en fait.
Et comme j’ai essayé d’apprivoiser cette palette sur plusieurs jours, j’ai testé en balayant de tous les côtés, juste le centre, du centre vers le vert, juste le bleu, puis le vert etc… et j’ai eu le même résultat chaque fois ! 
Bon, j’admets que l’effet de chaque couleur doit être de toute façon très subtil, mais bon, le rendu sur ma peau, c’est toujours un blanc nacré et pailleté, quelque soit la couleur !
Alors oui, la palette apporte de la lumière et de l’éclat avec cette teinte blanc nacré, mais ça fait un peu clown, si vous voulez mon avis, et « clown mouillé » avec l’effet glowy lol !

Bon, j’exagère, en ayant la main légère, le résultat est tout à fait satisfaisant, même sur ma peau, à l’application, mais comme je brille très vite en journée, les paillettes ne manquent pas de venir s’agglutiner dans mes pores, et là, l’effet devient désastreux…

Bref, vous l’aurez compris, c’est une très jolie palette mais j’ai arrêté de l’utiliser, elle dort dans l’un de mes tiroirs, et je vais certainement la donner, dans les mois à venir, à ma nièce, qui commence à se maquiller et qui a une belle peau, elle !
Oui parce que sur une peau non grasse comme la mienne, et sans imperfections, je pense que le résultat doit être très chouette !

Voilà voilà !

Bye

2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout mais le packaging est magnifique

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair ! Cette marque a du cachet !

    Je redécouvre moi-même le maquillage grâce aux cosméto asiatiques :)

    RépondreSupprimer