vendredi 27 mai 2011

Kit Laneige Perfect Renew

Après le kit Sulwhasoo, je me suis attaqué à un kit Laneige.

Bon, c’est le dernier kit que je teste avant de reprendre une routine de soins plus régulière, promis !

Kit Laneige Perfect Renew



Après avoir testé le Water Sleeping Pack Ex de Laneige, cette marque m’avait laissé une très bonne première impression, ça m’a donc donné envie de tester d’autres produits de la marque. Et comme c’est une marque plutôt onéreuse, essayer un kit m’a paru être la meilleure façon de me faire une idée sur ce qu’elle vaut.

Honnêtement, j’ai acheté ce kit un peu au hasard, sur Gmarket, parce que sous forme de kit miniature, il n’y avait pas tellement de choix (ou je ne sais pas chercher)…
Il a coûté 8900 W, soit environ 5,76 €, il est hors stock actuellement, mais je vous laisse le lien, car en bas de page, vous pouvez trouver des kits équivalents si ça vous intéresse.

Il s’agit donc de la gamme Perfect Renew de Laneige, qui est une gamme anti-âge à base de céramides, voici la description du site Internet Laneige :

Les céramides à l’effet réparateur et bienfaisant pour la peau résolvent les problèmes de sécheresse cutanée, qui est la source du vieillissement, et les peptides du renouvellement cellulaire ( ?) activent l’effet anti-âge à l’intérieur de la peau pour rétablir la jeunesse et la clarté de votre peau (traduit comme j’ai pu, vous l’aurez deviné).

Et comme c’est Laneige, tous les produits contiennent de l’eau de Himalaya riche en minéraux qui apportent nutrition et vitalité à la peau, et qui promettent pureté et transparence au teint.
Cette gamme contient également de l’acide hyaluronique qui permet d’hydrater la peau et de lui procurer élasticité, ainsi que divers autres ingrédients qui diffèrent selon les produits.


 

Il se compose de 5 produits :

  • Perfect Renew Skin Refiner, la lotion de 10 ml, qui agit sur la texture de la peau pour la rendre plus lisse, avec un effet stimulant,
  • Perfect Renew Emulsion, l’émulsion de 10 ml, qui apporte hydratation à la peau avec un effet apaisant,
  • Perfect Renew Night Treatment, 5 ml, un soin de nuit qui revitalise la peau avec un effet raffermissant,
  • Perfect Renew Essence, 5 ml, un sérum  qui prévient le vieillissement prématuré du visage en agissant sur son contour, avec un effet lifting et anti-oxydant, et qui pallie aux petites imperfections,
  • Perfect Renew Cream, 10 ml, une crème de jour qui améliore l’élasticité et l’hydratation de la peau avec un effet réparateur, tout en procurant clarté et transparence au teint.


MON AVIS

Comme le kit Sulwhasoo avait à peu près des doses équivalentes et qu’il avait duré plus de 15 jours, je pensais que ça allait être la même chose pour ce kit, mais il a duré en fait moins longtemps, à peine une dizaine de jours !

Perfect Renew Skin Refiner

 La lotion est un liquide gélifié transparent, très frais et doux, il est très vite absorbé et hydrate bien la peau.



Perfect Renew Emulsion

Le sérum se présente sous forme d’émulsion/crème blanche très légère, il est très vite absorbé aussi et laisse également la peau hydratée, l’émulsion et la crème sont également assez similaires, hormis le fait que la crème est un peu plus épaisse que l’émulsion. Tous laissent la peau douce et glowy.

D’ailleurs, désolée s’il n’y a plus de photos, c’est qu’en fait j’avais fait une photo pour chaque produit mais ils se ressemblent tous tellement au niveau texture qu’il était impossible de distinguer un soin de l’autre ! Du coup, j’ai supprimé toutes les autres photos.

Enfin, le soin de nuit, qui est aussi léger que les 3 autres soins, laisse la peau bien hydratée également, mais il a un petit effet supplémentaire non négligeable, il laisse la peau toute douce et lissée, comme avec une base contenant des silicones.

Tous les soins ont sensiblement la même odeur, la même d’ailleurs que celle du masque Water Sleeping Pack Ex, c'est-à-dire une odeur florale et discrète d’ylang ylang très apaisante, j’adore !

Sinon, au niveau des textures, comme je vous le disais, elles se ressemblent toutes, on a un peu l’impression de s’appliquer 3 fois le même soin, mais bon, ce sont des textures légères, doudou, très agréables, qui fondent sur la peau. Et bien que ce soit léger, on sent que la peau est hydratée en profondeur, je pense que c’est dû à l’acide hyaluronique (je commence à reconnaître ses effets sur la peau). Résultat : la peau est juste douce et rebondie.

Je vous avais dit que j’avais trouvé le kit Sulwhasoo un peu lourd pour ma peau, et bien là, ça n’a pas été du tout le cas, même en superposant tous ces soins ! D’ailleurs, si vous avez la main un peu lourde, il suffit de patienter 30 secondes et hop, la peau absorbe tout le surplus, c’est magique !

Je ne vous parlerais pas des effets anti-âge ou raffermissant, sur 10 jours d’utilisation ! 
C’est une gamme avant tout hydratante et elle remplit bien son rôle. Ceci dit, j’ai la peau grasse et elle m’a bien convenue, je ne sais pas ce qu’elle donnerait sur des peaux sèches, à moins que je ne commence vraiment à vieillir et que les besoins de ma peau aient évolués tout en restant pourtant grasse (Grrr !), j’ai quand-même dépassé la trentaine !

Petit aparté, j’ai adoré les petits conditionnements en flacon-pompe de la lotion, de l’émulsion et du soin de nuit, c’est très sympa en miniature comme ça. Au départ, quand j’ai vu qu’il ‘y avait pas de petit tuyau en plastique qui descend jusqu’au fond du flacon, je me suis posée des questions, mais en fait, au fur et à mesure des utilisations, le flacon remonte, et il faut l’utiliser, à la fin, tête en bas, c’est plutôt bien pensé pour ne pas faire de gaspillage !

Perfect Renew Emulsion

Bref, je ne m’attendais pas à d’aussi bons résultats en utilisant ce kit, je pensais même qu’il n’allait pas du tout me convenir, donc je suis vraiment agréablement surprise.
Et j’espère bien pouvoir m’offrir une routine complète Laneige sur plusieurs mois à l’avenir…




Et pour le plaisir, une petite pub Laneige avec la ravissante Song Hae Kyo (Full House), avec comme trame de fond  l'eau limpide des glaciers qui apporte hydratation, clarté et transparence à la peau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire