mercredi 11 mai 2011

Masque minéral clarifiant de DHC

L’autre jour, en faisant mon grand nettoyage de printemps, je suis tombée sur ce masque DHC, coincé derrière le radiateur de ma salle de bain !

C’est un masque que j’ai depuis tellement longtemps (peut-être plus d’1 an !) que j’avais oublié jusqu’à son existence…

Bon, il est certain que derrière le radiateur, face à la fenêtre, il n’a pas été conservé dans des conditions optimales (à l’abri de la chaleur et de la lumière), mais puisque je l’avais sous la main, j’ai décidé de lui redonner une chance et de l’utiliser !

Oui parce que quand je parle de lui redonner une chance, c’est parce que si j’avais oublié que je l’avais, c’est parce qu’il ne m’avait pas convenue !

On sent qu'il a du vécu lui !

Description du site DHC (copier-coller) :


Retrouvez un teint de porcelaine en 5 minutes
Spécialement conçu pour réveiller les teints ternes et les mines fatiguées, ce masque booster d'éclat à base d'argile naturelle agit en cinq minutes pour désincruster et assainir les pores, aidant à prévenir la formation de points noirs et à unifier le grain de peau.
Son action éclaircissante contribue à estomper taches et imperfections pigmentaires, rehaussant ainsi l'éclat de votre teint.
Diffusant une intense sensation de fraîcheur, il laisse votre visage apaisé, hydraté et assaini.
Purifiée, votre peau est éclatante de vitalité ; unifié, votre teint est plus lumineux.
Sans parfum. Sans paraben.



Utilisation :

Sur le visage parfaitement nettoyé, étalez en évitant le contour des yeux et les lèvres jusqu'à former une couche opaque. Laissez agir cinq minutes, puis rincez à l'eau tiède.
Appliquez ensuite votre lotion et votre soin hydratant DHC.


Masque minéral DHC

MON AVIS

Bon bah ça tombait bien, puisqu’après plus d’1 mois sans aucun bouton, j’en avais 3 qui venaient de pointer le bout de leur nez sur mon menton !
Des fois, on reçoit des signes comme ça…

Alors y’a pas à dire, après la pose et tout, la peau est éclaircie, les pores resserrés, les points noirs invisibles (je dis invisibles car ils sont toujours là, faut pas rêver quand-même !) ! 

Le masque est très agréable, il contient de l’argile mais ne sèche pas (si vous l'utilisez seulement les 5 mins de temps recommandé), il ne tire pas la peau, et même après l’avoir rincé (utiliser une éponge,pour plus de facilité), la peau n’est pas desséchée.
Bref, un bon masque avec un effet immédiat ! Sur le coup, je me suis demandé pourquoi j’en avais gardé un si mauvais souvenir !

Bah le lendemain, j’ai su….  Je me suis rappelé….

Oui parce que je me suis réveillée très trèèèès luisante, avec 2 boutons en plus sur le bas des joues, ce qui donne un total de 5 boutons sur mon visage, qui allait si bien ces derniers temps !!! 
Comme si ça ne suffisait pas, le masque avait titillé les boutons déjà en place et ils étaient bien rouges, gonflés et douloureux… Grrrr…

Tout ça pour dire que l’impression de douceur de ce masque n’est qu’une impression, c’est en fait un masque assez costaud, qui décape autant qu’un autre masque à l’argile !

Et moi, ça fait quelques années que j’ai renoncé à l’argile à cause de cet effet rebond, et pourtant j’en ai essayé plusieurs dont l’argile rose, jaune et blanche (au lieu de la verte pour peaux grasses)… réputées pour leur douceur sur les peaux sèches et sensibles !
Mais même en faisant mes propres mélanges, avec de l’huile de noisette, jojoba, avocat,des huiles essentielles de lavande, de tea tree ou d’ylang-ylang… et de bons résultats immédiats, l’effet rebond avec poussée de nouveaux boutons et peau luisante était toujours bien présent !

C’est pour ça que depuis, je chouchoute ma peau avec des produits doux !

C’est vrai qu’au départ, on peut penser que l’argile doit purger la peau pour constater un effet positif ensuite, ce qui n’est pas faux, hein ! Mais j’ai remarqué que même à long terme (en tout cas sur moi), les boutons finissent toujours par revenir, la peau devient chaque jour plus luisante et qu’en plus, elle est de plus en plus sensible et fragilisée.
Enfin, moi je ne conseillerais pas de faire ce masque plus d’une fois par mois !

Du coup, j’ai envie de le jeter, puis en plus, il doit être périmé, non ?
C’est dommage car il m’en reste encore pas mal (1/3 du produit) et il coûte assez cher, 33 € !

Tiens j’ai une idée ! Je vais l’utiliser sur le dos de mon chéri ! Tadaammm !
Oui… Enfin… s’il est d’accord et que j’arrive à le coincer un jour pour une séance beauté lol

Bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire