vendredi 20 mai 2011

Vitacrème B12


Je ne sais comment se présente votre acné, mais moi, j’attrape systématiquement entre 1 à 3 boutons tous les mois, à cause des hormones !
Les miens se présentent généralement sous forme de petites ou grosses bosses rouges sous la peau, parfois douloureuses, et c’est vraiment moche.
Je suis limité défigurée parfois (on dirait que de petits aliens poussent sous ma peau) !

Après 2 ou 3 jours, le bouton mûrit, et il finit par se former en son centre une petite tête d’épingle blanche.

Alors il paraît qu’il ne faut surtout pas percer ses boutons, because c’est comme ça qu’on se retrouve avec de vilaines cicatrices…
Vous, je sais pas, mais moi, que je tripatouille ou pas, les bouton finissent de toutes façons par se percer tout seuls (sous la douche, au démaquillage…) et dans tous les cas, ils laissent de vilaines cicatrices rouges, rosées, sous forme de cratères et autres joyeusetés, avec la peau qui desquame autour !

Puis bon, je préfère percer le plus tôt possible quand un bouton est bien mûr, plutôt que d’attendre qu’il se perce tout seul, sachant que ça peut arriver n’importe quand, n’importe où… (du genre toujours en réunion, ou lors d’une présentation professionnelle), et puis au moins, une fois percé, je peux tenter de le camoufler, tandis qu’un gros bouton en relief avec une tête d’épingle blanche est moins pratique à camoufler (enfin, ça dépend des fois tout de même).

Et puis, perso, j’ai déjà fait le test à de nombreuses reprises, et y’a pas photo : si je laisse un bouton là, vivre sa vie sur mon visage, mon mari finit par ne pas résister à la tentation de le percer lui-même, si ce ne sont pas mes propres collègues de travail qui me lancent  un « T’as un bouton là, tu veux que je le perce ? »… ...Ô désespoir !

Alors récapitulons : 1 à 3 boutons par mois, ça fait 12 à 36 boutons par an, soit sur près de 15 ans, 180 à 540 boutons !!!!

Soit autant de marques, cicatrices rouges, tâches sombres, creux et bosses sur le visage !!!
(Quand j’y réfléchis, tous les pores de ma peau, sur le visage, ont dû y passer, mais alors pourquoi ça ne s’arrête paaaaaaaas !)

Eh ! Souvent j’entends dire que ce n’est pas bien grave d’avoir 1 ou 2 boutons par mois…
MAIS SI ! C’est grave, ça fait 12 à 36 marques sur le visage par an ! C’est ENORME !

Ce qui n’est pas grave, c’est d’en avoir 1 ou 2 de temps en temps (genre 1 à 2 fois par an) !

Enfin, quoiqu’il en soit, quand on sait ça, on comprend à quel point c’est important d’investir dans une bonne crème cicatrisante, qui va aider la peau à se réparer, se régénérer, et qui va permettre aux vilaines marques de disparaître plus rapidement.


image prise sur Sasa

Jusqu’à il y a quelques mois, j’utilisais la crème Cicalfate d’Avène, qui est bien grasse, réconfortante et anti-bactérienne. Elle m’a sauvé la vie à de nombreuses reprises,  même en crème de jour, lorsque ma peau s’irritait d’un rien et je lui ai été fidèle de nombreuses années… Mais voilà : les beautés testent sont arrivées et ont fait une review sur la Vitacrème B12, et comme je suis faible, je n’ai pas pu résisté !

J’ai donc acheté cette crème sur Sasa en janvier dernier, au prix de 25,60 US$, soit environ 17,95 €, mais j’ai découvert depuis qu’elle est nettement moins chère sur BonjourHK, 17,80 US$, soit 12,80 €  (d’ailleurs, ma photo est celle de ma crème d'avance, pas encore ouverte, parce que mon tube actuel est presque terminé et tout ratatiné).


Vitacrème B12

Description (tirée de Sasa) :

La Vitacrème B12 est une crème régénératrice, douce, non grasse et rapidement absorbée, qui convient à tous les types de peau et à tous les âges. Elle peut servir de base de maquillage et optimise l’efficacité des produits qui suivent.

Elle :
  • Corrige la peau souffrant de fatigue, déshydratation, vieillissement (ou matité ?),
  • Améliore la résistance et la fermeté de la peau,
  • Prévient les rides prématurées,
  • Lisse les rides et ridules,
  • Réduit l’apparence des pores,
  • Régénère la peau en l’hydratant et la nourrissant,
  • Lisse et atténue les cicatrices récentes et anciennes causées par l’acné ou les piqûres d’insectes,
  • Apaise la peau endommagée par l’exposition prolongée au soleil,
  • Aide à guérir des irruptions cutanées dues au frottement,
  • Réconforte la peau après le rasage.

Bref, elle a toutes les qualités pour remplacer la Cicalfate d’Avène, non ?




MON AVIS


Je l’ai utilisé de février à début mai en crème de nuit, et l’utilise toujours quotidiennement pour tous les petits bobos de la vie, je l’adore !
Le tube de 50 ml avec moi se vide très très vite !

Le tube est en métal, comme celui de la Cicalfate, et la crème est rose.
Elle n’est ni trop grasse, ni trop légère, pénètre vite et bien sur la peau, qui est de suite réconfortée et nourrie.
En comparaison avec la Cicalfate qui était trop riche/grasse pour moi, et qui me provoquait parfois des petits boutons blancs, celle-ci représente vraiment le bon compromis entre texture légère et réconfortante !
Oui car autant j’aime les textures légères en journée pour éviter de briller, autant j’aime les crèmes doudou la nuit, qui laisse la peau hydratée et bien confortable, tant pis si je brille, tant que ça ne me provoque pas de nouvelles poussées de boutons !

J’adore l’odeur de la crème, un mélange de produit médical qui fait sérieux et une odeur de crème pour les bébés, qui sent bon le propre. Là encore, je trouve ça mieux que la Cicalfate !

Sur le long terme, je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle m’a resserré les pores, je n’ai pas vraiment vu d’effet sur ce point, elle n’a pas non plus effacé mes anciennes traces de boutons, mais elle aide grandement mes nouveaux boutons à cicatriser plus vite, et c’est tout ce que je lui demande, en plus d’une bonne hydratation.

Je l’ai testé à plusieurs reprises en crème de jour sous le maquillage et elle constitue également une très bonne base de maquillage, surtout par temps de grand froid !

Bref, vous l’aurez compris, cette crème est adoptée !

En ce moment, je ne l’utilise plus en soin de nuit, j’avais envie de changement ! Mais pour moi, c’est une valeur sûre et j’y reviendrais certainement et avec plaisir !


Voilà voilà !

5 commentaires:

  1. Je viens de la recevoir, et après tout le bien que j'en lis, j'ai hâte de la tester ! Je pense que c'est pile poil la crème de nuit dont ma peau aurait besoin, alors forcément les attentes sont grandes ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Mince, ça va faire un doublon mais j'ai oublié de dire que ton calcul des boutons annuels me donne le vertige ! Je préfère rester sur le "1 à 3 boutons par mois", c'est psychologiquement plus rassurant. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui mais moi aussi, je préfère rester sur le "1 à 3 boutons par mois", c'est juste que quand je me regarde dans le miroir et que je vois mes innombrables tâches et autres cicatrices, ça me desespère, mais je me dis que c'est normal quand-même, vu que ça fait des années que je traîne mes boutons...

    Sinon, depuis que j'ai arrêté la vitacrème, j'ai trouvé un truc encore bien mieux (yeux en forme de coeur!!!) mais j'en reparlerais quand j'aurais testé suffisamment longtemps...

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors, au cas où, j'attends ton nouveau bon plan crème de nuit, puisque la Vitacrème s'est avérée beaucoup trop légère pour ma peau. Faut dire que j'ai vraiment les joues super sèches, mais comme tout le monde disait que c'était une crème assez riche et très doudou, je pensais que ça irait. Mais ma peau l'a absorbée en 1/4 de seconde, j'ai du en remettre une deuxième couche pour que ça tire moins, mais au réveil, j'avais la peau toute sèche, pire qu'avec ma crème habituelle qui n'hydrate pourtant pas beaucoup. Bon, peut-être que ça irait avec un bon sérum hydratant en dessous (type Aqua Fortis/Deluge), mais pour l'instant, j'en ai pas donc je dois faire sans.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien en fait moi aussi, je trouvais la vitacrème pas suffisamment hydratante au départ, mais à la longue, ma peau était de mieux en mieux hydratée.

    Surtout que j'utilise le sérum clearagen de Unt, la nuit, donc rien de bien hydratant.

    RépondreSupprimer