vendredi 3 juin 2011

Cotons Tony Moly

Quand j’ai acheté le sérum à la bave d’escargot Tony Moly, il y a quelques temps, j’ai reçu en cadeau une petite boîte de cotons de la marque, que je souhaitais vous présenter, tellement ces cotons m’ont intriguée… (Rappelez-vous ici)

Cotons Tony Moly
Avouez que lorsqu’on voit ça, c’est difficile de se douter que la boîte contient en fait des carrés de cotons ?


Voici donc la description au verso :


Traduction (par moi) :

  • Les cotons Tony Moly sont fait avec 100% de pur coton et ne contiennent pas de matériaux fluorescents.
  • Utiliser pour appliquer vos lotions, laits et émulsions, ou pour essuyer/démaquiller vos crèmes nettoyantes, vernis et maquillage.
  • Pour une utilisation avec les cosmétiques.
  • Contient 20 carrés de coton.

Donc voilà, ce qui m’intrigue, c’est que ces carrés de coton ont une face tissée, et l’autre non tissée, alors à quoi cela peut-il bien servir ?

Face non tissée (avec des photos où ça ne se voit pas grr !)
Face tissée

J’ai donc testé pour appliquer ma lotion, puis mon émulsion, comme dixit la boîte !

D’abord, je n’ai pas trouvé ça franchement malin, surtout maintenant que j’ai pris la bonne habitude de tout appliquer avec les mains par tapotements, que je suis convaincue par cette méthode, et qu’en plus, elle me permet de ne plus faire de gâchis !
Ensuite, et bien il faut bien avouer que j’associe tellement ce geste (tonique ou lait sur le coton) au démaquillage que j’ai eu l’impression de me démaquiller… ce qui fait plutôt bizarre…

Bien que je doive admettre que ces carrés de coton ont besoin de peu de produit pour être bien imbibés (ils deviennent ensuite tout plats et très minces, ce qui ne les rend pas faciles à manier avec les doigts), il n’en reste pas moins qu’ils absorbent très bien, et donc qu’on en met moins sur la peau à l’application !

J’ai testé les 2 faces et la face non tissée est moins pratique, vous vous en doutez, car le coton se déchire…! Et quand on utilise la face tissée côté visage, ben l’autre côté se déchire aussi entre les doigts…
Bref, test peu concluant pour l’application de cosmétiques.

Quant au démaquillage, j’ai testé avec de l’eau micellaire, et ça a été tout aussi peu concluant.
Le coton est vraiment très doux pour la peau, surtout du côté non tissée, mais le hic avec l’eau micellaire, c’est qu’il faut bien frotter un peu si on veut que le maquillage parte, non ? 
On ne peut donc pas se contenter de passer le coton gentiment, par peur de ne pas être assez doux avec sa peau (sinon il faudrait faire au moins 5 à10 passages avec autant de carrés de cotons différents). 
Donc au final : ça se déchire aussi et ça démaquille peu efficacement…

Bref, je me demande comment les Coréennes les utilisent, elles ? 
J’avoue que je m’y perds avec tous ces différents types de cotons…

1 commentaire:

  1. Le vendeur Etude House m'a donné le même style de cotons, dans le même style de carton promo.
    Je m'en sers avec mon eau nettoyante (donc rarement^^).
    Mais moi non plus, les utiliser avec les lotions ou les émulsion c'est franchement pas mon truc. C'est trop trop du gâchis.

    RépondreSupprimer