mercredi 22 juin 2011

Jasmine Moisturizing Body Butter de Forget Me Not

Après avoir testé la Steamcream, je me suis à nouveau tourné vers un hydratant corporel asiatique, la crème (beurre)  hydratante au jasmin de la marque Forget Me Not.
Alors, je ne connais pas du tout l’origine de cette marque, mais je suppose qu’elle est hongkonaise…

Il s’agit d’un beurre corporel que j’ai acheté sur BonjourHK à 4,60 US$, soit environ 3,30 €, pour son petit prix justement !

Jasmine Body Butter de Forget Me Not

Etant donné que le site ne donne pas de description des produits, j’ai été heureuse de trouver sur le pot une description sommaire en anglais que voici (traduite par moi) :

Ce beurre corporel contient des extraits de jasmin et de la vitamine E qui aident à réparer la barrière hydrique de la peau, à adoucir et booster la circulation du corps. Il laisse le sentiment d'une peau lisse et souple, avec une nouvelle texture fraîche.
Il s’adresse aux peaux normales à très sèches et s’applique par légers massages après la douche ou le bain.


 



MON AVIS

Hormis le pot peu attrayant, j’ai trouvé ce beurre très efficace pour un petit prix !
C’est un pot de 200g, donc généreux, et à raison d’une application quotidienne sur tout le corps, il a duré un peu plus de 6 semaines.

La crème est blanche et très compacte, elle est donc un peu difficile à prélever, et n’a pas la texture de « pommade » qu’on attribue généralement à ce qu’on appelle beurre corporel ici.
Il faut donc masser la crème entre vos mains avant de l’appliquer, mais si vous faîtes ça juste après la douche ou le bain, comme moi, quand la peau est encore chaude et humide, il se fond rapidement et est vite absorbé.
Ceci dit, il n’a rien à voir avec le beurre de karité par exemple, qui se transforme en huile au massage, c’est vraiment une texture de crème compacte !
Et il laisse la peau bien hydratée, nourrie en profondeur (je vous rappelle que je n’ai pas la peau sèche), avec un toucher doux et lisse, ainsi qu’une bonne odeur de propre et de frais.

Il sent le jasmin, mais attention ! Si vous vous attendez à l’odeur du thé au jasmin (que j’adore), à base de fleurs de jasmin séchées, ce à quoi je m’attendais en somme, vous allez être déçus.
Il sent en fait les fleurs de jasmin fraîches, et ça tombe bien, parce que ma belle-mère en a plein son jardin en ce moment ! 

Fleur de jasmin

Et la fleur de jasmin, qui est blanche en forme d’hélice, a une odeur complètement différente de celle qu’elle dégage une fois séchée, c’est la même base, mais bon, l’odeur est plus verte (comprenez ça sent les bourgeons et la sève). Ceci dit, elle est très agréable, et comme le notifie la description du pot, ça donne effectivement un côté frais à ce beurre corporel.


Et sinon, j’en ai fini avec les hydratants corporels asiatiques pour le moment, pas que j’ai été déçue, bien au contraire, mais je ne compte pas repasser commande avant le mois de septembre, et en plus, j’avoue qu’en ce moment, j’hésite entre 2 hydratants  qui me font de l’œil : le beurre corporel après-soleil à la noix de coco Hawaiian tropic ou la crème Nutri-extra de Vichy… 
Je vais sans doute prendre les 2 lol !

Crème Nutri Extra de Vichy
Beurre corporel coco Hawaiian Tropic
 Bye !


6 commentaires:

  1. Coucou Rose

    j'ai bien aimé ton blog! c dommage qu'on ne puisse pas s'abonner

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Paula,

    Merci, tu peux devenir membre si tu le souhaites mais je ne sais pas vraiment encore à quoi ça sert lol (je débute avec blogger)

    RépondreSupprimer
  3. alors moi en ce moment je teste la gamme a la vitamine c de la marque et je me suis aussi pris la crème solaire pour cette été !! et ma peau adore, cette marque est d'une qualité plus que respectable pour le prix. ma peau est vraiment plus fraiche depuis que je lui accorde sa dose de vitamine c asiatique (hihihihi)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour babine,

    Rhooo ça me tente bien aussi la vitamine C !
    Je fais ma Whylist pour septembre...!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours du mal à investir dans les produits corporels, donc là, je me dis que ça vaut largement le coup!!
    En plus le jasmin j'adore!

    Et pour que les lectrices suivent ton blog plus facilement, tu connais le site Hellocoton.fr??

    C'est hyper pratique, j'y suis et j'adore :D

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas Hellocoton mais je vais le googleliser lol

    RépondreSupprimer