vendredi 8 juillet 2011

Hadasui Skin and Body Lotion de Shiseido

Bonjour,

Avant de partir, un dernier petit article sur un brumisateur que j’aime beaucoup : le Skin and Body Lotion Hadasui de Shiseido (son vrai nom serait en fait Skin Water Cream Dispenser) !

Hadasui Skin and Body Lotion, Shiseido

Je vous l’ai déjà dit mais je me répète : j’adore ce geste fraîcheur qui consiste à se brumiser d’eau minérale, thermale ou florale à tout moment de la journée !

Je vous rappelle les nombreuses vertus de ces sprays :
  • Rafraîchir et apaiser la peau à tout moment de la journée, surtout quand il fait chaud, à la plage ou autre, et quand on souffre de problème de peau, après le rasage etc…
  • Tonifier la peau, après le démaquillage, et la préparer pour les étapes de soins suivants,
  • Hydrater la peau, resserrer les pores,
  • Aider à fixer le maquillage.


Hadasui serait en fait le nom d’une gamme de 4 lotions à base d’eau minérale du Mont Fuji que voici :



J’ai acheté la mienne sur BonjourHK, à 6,20 US$, soit environ 4,31 € pour une bouteille de 240 ml, il y a déjà 3 mois !

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une lotion qui s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps, parce que  justement, sa principale caractéristique, par rapport à ses consoeurs, c’est d’avoir des propriétés hydratantes, pour redonner souplesse et élasticité à la peau !
J’ai eu un mal fou à trouver des informations sur ce produit, mais d’après mon ami Google, cette lotion se composerait de 14 ingrédients dont l’eau minérale du Mont Fuji, 5 acides aminés et du collagène, elle est sans fragrance, sans colorant et sans alcool.



MON AVIS

Ca ne se voit pas très bien, mais l’eau contenue dans la bouteille est en fait trouble.
Elle n’est pas claire, mais bon, c’est un détail qui a peu d’importance, hein !

Hormis ça, cette lotion n’a rien à voir avec ce que j’ai pu essayé jusqu’à présent !

D’abord, j’ai été très agréablement surprise par la brumisation qu’offre cette bouteille, qui est vraiment très fine et uniforme !
Rappelez-vous, je vous avais déjà parlé du spray au concombre de Kuan Yuan Lian ici, et qui brumisait aussi très bien, mais celui-ci, c’est encore autre chose, en mieux !
Oui parce qu’il ne s’agit pas d’un brumisateur à proprement parler, mais d’un pschitt (désolée pour mon vocabulaire limité lol), et généralement, ça envoie un plus gros filet de gouttelettes à l’horizontale, ce qui donne l’impression que les gouttelettes sont plus grosses au centre qu’aux extrémités (Houlà ! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?), et bien celui-ci, je ne sais par quel mystère, il brumise de façon très uniforme, même quand on arrive à la fin de la bouteille ! 
Et rien que de très très fines gouttelettes !
J’avoue que moi, je suis drôlement impressionnée !

Ensuite, ces fines gouttelettes laissent un très bel effet glowy sur la peau.
C’est normal, me direz-vous, parce que l’effet glowy s’apparente fortement à l’effet mouillé (mais c’est moins glamour de dire « mouillé », hein ?), sauf que non, même après avoir séché la peau, elle reste glowy !
L’eau dépose en fait un film imperceptible qui donne cette impression qu’on sort fraîchement de l’eau (la piscine, quoi), avec cet effet satiné-irisé ! C’est très sympa et joli.
Mais n'exagérons pas, c'est très subtile quand même !

Et puis voilà, cette lotion hydrate réellement ! On sent, à l’application et après, qu’elle a déposé un voile hydratant sur la peau !
On dit bien souvent que tous ces sprays sont hydratants mais une fois qu’on a bien séché la peau, elle n’est plus vraiment hydratée… tandis que là, ce n’est pas du tout le cas !
Même Avène, la seule eau que je trouvais vraiment hydratante, l’est bien moins que celle-ci.

Enfin, elle est sensée être sans odeur mais en fait, elle sent très bon ! 
Bon, j’admets, l’odeur est quasi imperceptible et c’est juste une odeur d’eau, mais voilà, j’aime aussi beaucoup !

Et puis avec une durée de vie de 3 mois  pour 240 ml, ce n'est pas trop mal pour moi, qui utilise ce type de produit à tout va !

Bref, pour moi, c’est une très chouette découverte, avec que des bons points !
Ca me donne envie d’en tester plein d’autres pour voir si elles sont toutes pareilles ou non !

Sur ce, je vous laisse pour de bon cette fois et

Bonnes vacances !


Edit du 22 juillet 2011 :

Je viens de voir sur le site Artie Beauty Cosmetics qu'en fait, j'ai fait une erreur au niveau de la composition de ce spray, ce serait le blanc qui contient 14 ingrédients, le rose (donc celui dont je vous parle) contient 100% d'eau minérale du Mont Fuji, du xylitol et des "essences de fruits", et le bleu contiendrait en plus de l'eau du Mont Fuji des essences d'herbes ?
C'est un peu bizarre pour du 100% eau du Mont Fuji ? 
Soit ils ont puisé de l'eau à différents endroits de la montagne (ce dont je doute), soit ils ont ajouté des trucs dedans, suivant la couleur du flacon....
Enfin bon, désolée pour l'erreur.

11 commentaires:

  1. ça donne envie ! A retenir pour une prochaine commande ^^

    RépondreSupprimer
  2. Woah, superbe découverte en effet! De l'eau du mont Fuji en plus! Je trouve ça vraiment classe!^^

    Je me demande quelles sont les propriétés des 4 bouteilles.

    Et tu asses le produit jusqu'à absorption ou tu l'éponge un peu?

    Merci pour cette découverte en tout cas. Je voyais ces lotions sur Bonjour (et sur Sasa parfois) et elles ne m'avaient jamais attiré, je ne sais pas pourquoi^^

    RépondreSupprimer
  3. Mewena,
    tu ne le regretteras pas (surtout que tu peux recycler la bouteille avec de l'eau florale ou minérale pour continuer de bénéficier de la brumisation archi-fine et uniforme qu'offre le flacon), moi j'espère bien prendre la bouteille bleue la prochaine fois.

    Sasha,
    l'eau du Mont Fuji ! C'est dépaysant, n'est-ce pas ?
    Moi aussi, c'est ça qui m'a interpellée.
    Sinon je vaporise, j'attends quelques secondes (ça sert à profiter des bienfaits de l'eau, je crois), puis je tapote (surtout quand j'ai rien sous la main pour m'éponger) ou j'éponge le surplus.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !

    ton article m'a donné envie de commander cette petite bouteille (et j'en ai profité pour acheter sa copine, la bleue) chez BonjourHK. Je l'ai reçue aujourd'hui, aussitôt sortie du colis, aussitôt essayée. Qu'est ce qu'elle sent bon cette eau, j'en suis encore étonnée (j'étais habituée à l'odeur de l'eau thermale d'Avène depuis des années, là l'odeur me rappelle un baume à lèvres que j'avais étant plus jeune, et j'adorais ce baume). Bon même si les grandes chaleurs de cet été son sûrement passées dans ma région, je ne vais pas me priver d'utiliser cette lotion que j'aime déjà d'amour <3
    Merci, car c'est en parcourant ton blog que j'ai pu la découvrir, et je n'en suis, pour le moment, pas déçue !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour addiction-cosmetiques,

    Ah bah tout s'explique lol !
    J'ai voulu passer commande en début de semaine sur BonjourHK, et les 2 (la bouteille rose et la bleue) n'étaient plus en stock...
    Je me suis rabattue sur le spray Hadanomy de Sana pour le coup !

    Sinon je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver une odeur à cette eau lol
    Elle sent bon, n'est-ce pas ? C'est bizarre, surtout que dans la description, c'est bien spécifié "sans odeur"...
    Sauf qu'hormis dire que c'est une odeur d'eau, je ne vois pas trop comment la décrire lol

    Ceci dit, j'ai mis de l'eau d'Evian dedans pour recycler la bouteille et le spray que j'adore, et c'est pas du tout la même odeur (c'est sans odeur pour être juste) sauf qu'au bout de quelques jours, on sent que l'eau commence à "rancir" (au niveau de l'odeur), je ne sais pas si je me fais bien comprendre, là ?
    Du coup, maintenant, je mets juste un petit fond d'eau, et je suis donc obligée de le faire souvent, mais bon...

    Et pour en revenir à nos moutons, je suis ravie que cette lotion te plaise et que je ne me sois pas trompée.
    Est-ce que tu constates toi aussi un effet hydratant ?

    RépondreSupprimer
  6. Hello !

    J'avoue, c'était un petit coup de chance de pouvoir commander les deux bouteilles (le lendemain la bleue n'était déjà plus disponible, et j'ai passé ma commande début août).
    Alors après avoir testé les deux sprays, le bleu a une odeur plus prononcée que le rose. Pour autant, l'odeur du bleu n'est pas écoeurante, on la sent à la vaporisation et après c'est fini.

    C'est spécifié sans odeur mais moi je me dis que c'est un moyen subtil de pouvoir différencier les différents sprays. Pour moi c'est super agréable d'avoir une eau qui sent bon (je suis déjà la première à être déçue face à un produit inodore, par exemple le Tamagohada de HadaLabo, ça me perturbe toujours autant de me laver avec tous les soirs et de constater qu'il ne sent rien).

    C'est bon à savoir remarque que remplir la petite bouteille avec une autre eau change son parfum au bout de quelques jours et je me doute que la remplir peu mais régulièrement doit pas être vraiment top :/

    Pour l'effet hydratant, je l'utilise depuis hier sur mon visage et mes bras, j'ai l'habitude d'avoir la peau de mes avant-bras plus sèche (ça tiraille souvent) et c'est vrai que juste vaporiser un peu d'eau ne me fait plus ressentir le moindre tiraillement (et c'est assez agréable quand je n'ai pas mon gros pot de crème Neutrogena à proximité). Je vais cependant l'utiliser sur quelques semaines pour voir si ce sentiment d'effet hydratant est bien réel sur le long terme, je te tiendrai au courant ;)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je n'ai même pas pensé à l'utiliser sur le corps lol
    Merci :D

    RépondreSupprimer
  8. Salut Rose May,

    Penses tu que cette lotion convient aux peaux sensibles ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Lisa,

    Si c'est mon avis que tu veux lol, je pense que cette lotion conviendra aussi bien que n'importe quel autre spray d'eau thermale ou minerale aux peaux sensibles (je t'aide beaucoup, n'est-ce pas ?) si tu veux voir la compo, c'est par là (je l'ai enfin trouvé) :

    http://www.webichi.com/en/details/14320

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    J'ai acheté ce produit aujourd'hui dans une boutique (je précise que j'habite actuellement au Japon, mais que je ne connais rien en cosmétiques ni en produits japonais!) Je l'ai achetée à 500 yen (soit à peu près comme toi en Euro), j'ai vu que c'était de la marque Shiseido et que c'était un brumisateur, c'est tout ce que je savais! Donc merci pour ton article, je suis bien contente de trouver une review de ce produit en français, et de constater que j'ai fait le bon choix! C'est pas évident, tout me donne envie d'acheter ici mais tout en japonais c'est un peu tendu pour être sûre de ne pas acheter n'importe quoi! Et comme toi je trouve qu'elle sent super bon :) Donc merci et bonne continuation pour ce blog intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Justine :)

      Et bien je suis ravie d'avoir pu t'aider ;D

      Merci et Bises :D

      Supprimer