lundi 1 août 2011

Kose Super Make Off Sheet (collagène)


Bonjour !

Kose Super Make Off  Sheet (collagène)

J’ai acheté cette jolie boîte de lingettes démaquillantes (que j’ai terminée fin juin) alors que je venais de tester mes premiers masques à la lotion.
Où est le rapport hein ?
Et bien, c’est que si cette boîte de lingettes a atterri dans mon panier, c’est juste par mégarde, parce que je me suis trompé de boîte lol !

Oui parce que je ne me démaquille jamais avec des lingettes, moi !
Et bizarrement, ça ne me tente pas, mais pas du tout.

A l’origine, je voulais prendre ça, il s’agit d’une boîte de 26 masques à la lotion, et puis je ne sais pas ce qu’il s’est passé, au moment de valider mon panier, la boîte en question n’était plus en stock, et finalement, en recherchant une boîte similaire, et sur BonjourHK (je précise, parce que le site ne donne aucune description de ses produits !), j’ai trouvé celle-ci, j’ai validé mon panier et hop !
15 jours après, je recevais cette boîte que je ne savais ce qu’il y avait dedans !
Bon, depuis j’ai trouvé la description sur Sasa.

Cette boîte m’a donc coûté 5,80 US$ sur BonjourHK, soit environ 3,72 €.
D’ailleurs, elle ne porte pas le même nom sur BonjourHK que sur Sasa, elle s’appelle donc Collagen Moisture Facial Paper sur BonjourHK et Softymo Super Make Off Sheet sur Sasa.
Bref, sachez en tout cas que si vous êtes intéressé, elle est nettement moins chère sur BonjourHK (5,80 US$ contre 8,10 US$ sur Sasa).

Donc bon, ce sont des lingettes démaquillantes de la marque japonaise Kose, et la boîte en contient 52, donc si vous utilisez une lingette par jour (comme moi), vous en avez pour 52 jours !



Description de Sasa (qui ne veut rien dire car traduite par moi) :

Ces lingettes au collagène permettent aux essences ( ?) de pénétrer la peau tout en démaquillant et en nettoyant la peau en profondeur. Le liquide beauté est ajouté à (imprègne ?) la lingette qui possède des fibres super-extra fines. Cela donne un soin particulier à la peau ( ?).
Elles contiennent du collagène pour hydrater naturellement la peau.

Comment les utiliser : faites glisser délicatement les lingettes sur le visage pour enlever le maquillage et les saletés. Il est conseillé ensuite de vous nettoyer le visage avec du lait démaquillant.

Ahem… ! En somme, ces lingettes ne servent à rien… Il faut repasser derrière…




MON AVIS

Bon beh puisqu’elles étaient là, j’ai testé, quoi !

Bon OK, je n’étais déjà pas très convaincue dès le départ, mais bon, la suite n’augure rien de bon…

Comme je n’ai jamais utilisé de lingettes démaquillantes avant celles-ci, je ne sais pas quelle taille elles ont en général, mais j’ai trouvé celle-là plutôt grandes, ce qui est bien pratique.
Une seule lingette suffit largement pour le visage et le cou, à condition bien sûr de ne pas avoir trop abusé du mascara, des fards etc…(moi, je ne fais que mon teint, donc ça allait très bien).

D’autre part, les lingettes sont douces, tissés finement, bien résistantes et bien imbibés de lotion, même quand on arrive à la fin (au bout de 52 jours donc !).

Malheureusement, je m’attendais à un démaquillage en douceur, avec une lotion douce et hydratante, et ça n’a pas du tout été le cas, parce qu’autant la lingette en elle-même est toute douce, autant ma peau ne supportait pas la lotion, qui me donnait une désagréable sensation de décapage (et en plus, ma peau tirait ensuite) !

Hormis ça, bon démaquillage, sensation de fraîcheur et bonne odeur de propre !

Mais voilà, même en essayant à plusieurs reprises, avec quelques jours d’intervalle, ma peau n’a décidément pas aimé cette lotion.
Du coup, je me suis servie des lingettes pour me démaquiller le cou uniquement !

Et bien évidemment, je faisais suivre par un grand nettoyage à l’eau avec ma crème nettoyante Kanebo.

C’est d’ailleurs là que je me rend compte que même si je me démaquille à l’eau (qui est censée être calcaire, décapante etc…), et bien ça ne m’a jamais tiraillée.
En fait, c’est le nettoyant visage qui fait tout !
Et le mien est vraiment très doux avec ma peau, qu’il laisse juste propre et fraîche, sans aucune sensation de tiraillement !
Et c’est pareil pour le geste ! Même en me passant la lingette tout en douceur sur le visage, j’ai trouvé ce geste hautement invasif par rapport au démaquillage à l’huile qui se fait par légers massages avec les mains, et qui est infiniment plus doux pour la peau !

Je trouve ça dingue en fait !
(Ben oui, des fois, je réfléchis aussi, et je me pose des questions existentielles hautement importantes lol)

Enfin bref, vous l’aurez compris, je ne réitèrerais pas l’expérience -lingettes démaquillantes-, qu’elles soient japonaises, coréennes ou autres !

Et je ne vous conseille surtout pas ces lingettes si vous avez la peau sensible  !

Bye !

2 commentaires:

  1. Bouhhhhhh, dire que j´ai aussi acheté un pack de 52 lingettes whitening de Kosé... Je pensais que c´était des lingettes imbibées de lotion que je pourrais prendre avec moi en voyage mais si c´est du démaquillant, c´est super bof...
    Sinon, je suis 100% d´accord avec toi par rapport à l´agression de la peau par la lingette ou le coton d´ailleurs...
    Avant de passer aux produits asiatiques, j´avais fini par utiliser mon lait demaquillant avec les doigts car geste plus précis, plus écologique et plus doux!!

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo toi aussi tu t'es faite avoir...
    C'est le risque quand on commande sur BonjourHK où il n'y a pas de description...

    RépondreSupprimer