vendredi 23 septembre 2011

Mascara Lash Expander Frame Plus de Majolica Majorca (Shiseido)

Hello !



Pour finir la semaine en beauté, une review que m’a demandé Chamime, à propos des 2 derniers mascaras que je viens d’acquérir (parce qu’après réflexion, on n’a pas vraiment besoin de mois et de mois de recul pour écrire une review sur ce type de produits !).

Oui, alors en fait, ce sera la review d’un seul des 2 mascaras : le Lash Expander Frame Plus de Majolica Majorca (Shiseido), parce que le second, ce n’est pas un « vrai mascara ».


Lash Expander Frame Plus Mascara de Majolica Majorca

Petit aparté : je vous avais déjà parlé de la marque Majolica Majorca et de ses très jolis visuels publicitaires colorés, et bien je vais en rajouter une couche aujourdhui, parce que chaque fois que je googlelise le nom de cette marque, je tombe sur de troooop belles photos lol !





Pffiouuuuu !
Quand on débarque dans les cosmétiques asiatiques, c’est super-méga dur de s’y retrouver avec toutes les marques qui proposent toutes des produits de soin ET du maquillage, avec des gammes à l’infini pour chaque type de peaux, chaque besoin de la peau, chaque effet recherché etc… les produits puis leurs versions améliorées qui se nomment presque pareils, quand il n’y a qu’une seule version améliorée (parce que parfois, y’en a plusieurs lol) sans compter les éditions limitées de tels ou tels produits… !

Bref, si on ne suit pas depuis le départ, autant dire qu’on est complètement perdu !
C’est le cas pour moi, hein !

Et là, en recherchant des visuels de ce mascara, je suis tombée sur tellement de mascaras de la même gamme (la version antérieure, la version améliorée, celle d’après, les éditions limitées en couleur etc…) que finalement, je ne sais plus du tout où j’en suis (parce qu’entre le Lash Expander Frame et le Lash Expander Frame Plus (le mien), ben je vois pas trop où est la différence (la brosse mieux pensée, la formule ?), et je ne vous dis même pas le reste pour les autres mascaras… Tous les tubes se ressemblent, les brosses aussi, et comme toutes les versions sont encore vendues (ben oui, malgré les versions améliorées, la version originale reste en vente))… repfiouuuu !

Je suis néanmoins tombée sur ça, si ça peut vous aider à faire votre choix :

image tirée d'ici

Et voici la description de ce mascara, tirée de Yestyle :

Un mascara noir intense et profond qui repulpe les cils tout en créant une maxi-longueur. L’unique brosse-peigne applicateur allonge les cils et leur donne du volume pour une belle frange sombre qui fait ressortir la beauté naturelle de vos yeux.
La formule waterproof tient toute la journée et la nuit, ne bouge pas, même pas temps humide.


Il s’agit donc d’un mascara qui a la particularité de posséder un peigne applicateur au lieu d’une simple brosse, comme les mascaras classiques, et qui promet longueur et volume ainsi qu’une tenue waterproof.
En fait, cette brosse a 2 côtés : un côté peigne pour la longueur et un côté avec des picots pour le volume. La formule contient des fibres (pour info, elles sont plus longues que celles du mascara Kiss Me dont je vous avais parlé ) qui allongent les cils.




J’ai réussi à trouver un petit mode d’emploi, parce que bon, avec ce double-peigne, on se demande par quel bout commencer… ?





Donc, comme vous pouvez le constater, il est conseillé de commencer par le peigne à picots qui va déposer de la matière sur vos cils, pour créer du volume, tout en recourbant les cils (grâce à la forme arrondie de la brosse), puis de continuer avec le peigne, qui lui va coiffer vos cils et vous éviter ainsi les paquets, ainsi que donner de la longueur grâce aux fibres.




le peigne applicateur

MON AVIS

Sur ma photo, on voit les fibres, mais en fait, c’était un coup de chance lol !
Parce que la plupart du temps, les fibres se voient à peine, et pour être tout à fait honnête, le peigne une fois sorti du goulot semble absolument nu, sans matière, rien.
Pourtant le peigne est bel et bien recouvert de matière et de fibres, l’application se fait aisément, la matière glisse sur les cils, et le mascara donne en effet à la fois du volume et de la longueur tout en recourbant les cils. Et un seul passage suffit à donner un résultat plus que satisfaisant !

Quand je l’applique comme sur ce mode d’emploi cependant, il faut se dépêcher avant que la matière ne sèche pour retourner la brosse et utiliser le peigne, sinon les cils deviennent impossibles à démêler, et comme c’est un mascara waterproof, ce serait dommage d’avoir à tout enlever pour recommencer !
Oui parce que la brosse à picots dépose vraiment beaucoup de matière et de façon anarchique, ou alors mon mascara est trop neuf… ?
Bref, dans tous les cas, ce n’est pas vraiment la façon d’appliquer ce mascara que je préfère.

Bien au contraire, moi j’aime commencer par le peigne directement.
Il permet de bien maquiller les cils un à un, les lisse et leur donne de la longueur tout en les recourbant. Les photos de la pub sont exagérées en terme de longueur, mais le mascara donne bien cet effet de cils longs et séparés.
Pour plus de volume, il suffit de passer une autre couche et le tour est joué !

Honnêtement, le rendu est beau et naturel, sans paquets, les cils sont bien noirs avec un effet glossy, l’effet recourbant dure toute la journée, et je n’ai pas constaté d’effritement particulier  non plus.
Quant à son côté waterproof, je n’ai pas eu à le vérifier à la piscine comme avec le Kiss Me, mais après plusieurs brumisations d’eau florale et autre dans la journée, le mascara ne bouge pas.

Bref, c’est un excellent mascara ! Je le trouve même au dessus du Kiss Me grâce à son peigne applicateur qui sépare vraiment bien les cils !
D’ailleurs, si je ne me trompe pas, ce mascara est actuellement en 4ème position dans le classement des meilleurs mascaras chez Cosme.net au Japon, il fait donc parti des meilleurs (et comme je le trouve mieux que le Kiss Me, je me demande vraiment ce que valent les 3 premiers) !

Et d’après ce que j’ai pu voir lors de mes recherches Google, il (ou une autre de ses versions) est utilisé par la chanteuse Ayumi Hamasaki, célèbre au Japon pour ses chansons (et sa voix cassée) mais aussi pour ses looks extravagants (faux cils, extensions de cheveux et manucure de la mort !) que toutes les Japonaises s’empressent de copier !


l'oeil d'Ayumi

Ayumi Hamasaki

Et pour le plaisir, une petite video d'Ayumi qui chante "Hanabi" (c'est la seule chanson que je connais d'elle lol) que j'aime bien :




Enjoy !

Bon weekend !

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article Rose!
    Je suis encore plus perturbée maintenant...
    Je ne sais que choisir!
    Mon objectif premier, c´est vraiment de garder la courbure du recourbe-cil!
    Lequel recourbe le mieux alors?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chamime,
    Pour moi, le meilleur reste celui-ci.
    Quant à celui qui recourbe le mieux, je dirais que c'est 50/50, ils sont ex aequo lol ! Oui, je sais que je ne t'aide pas trop...

    RépondreSupprimer