lundi 19 septembre 2011

Tony Moly Ice Queen Snow White Sleeping Cream

Bonjour !

Vous vous rappelez, j’avais acheté ce joli pot bleu en mai dernier.
Contrairement à ses petits frères (le pot rose et le pot vert), celui-ci n’est pas un masque-éclat mais une crème de nuit aux vertus éclaircissantes, le pot est d’ailleurs un peu plus petit avec une contenance de 50 ml tandis que les 2 autres sont de 80 ml.


Tony Moly Ice Queen Snow White Cream

J’ai commencé à l’utiliser fin juin (je crois) et je viens de stopper son utilisation pour une routine anti-boutons, mais j’y reviendrais certainement très vite, puisque mes boutons sont en bonne voie de guérison !


Voici donc la description de cette crème (trouvée sur Yestyle, et toujours traduite par moi) :

Cette crème fraîche et adoucissante désaltère la peau grâce à ses ingrédients actifs : l’alpha-bisabolol et le giga white, laissant un teint plus lisse et radieux au réveil.

L’aloe vera apaise la peau des irritations, tandis que le savant mélange de lavande, mélisse et thé vert stimule les sens.

Appliquer la crème sur une peau nettoyée et tapoter doucement pour favoriser l’absorption. Utiliser-la en dernière étape de votre routine de soins du soir.





MON AVIS

Cette crème est blanche, comme vous pouvez le constater, et contrairement à ce qu’on pourrait penser en la voyant sur cette photo, ce n’est pas du tout une crème banale, bien au contraire !

En fait, elle a une texture assez particulière : elle est mousseuse !
Pour être honnête, elle me fait penser à du blanc d’œuf monté en neige, et quand je dis blanc d’œuf, je ne dis pas crème fouettée ! Parce que cette crème est beaucoup beaucoup plus légère !
D’ailleurs, en l’appliquant, vous aurez vraiment l’impression d’appliquer de la mousse, elle crépite et se fond littéralement dans la peau ! Un régal !

D’autre part, elle a un parfum vraiment apaisant. La description dit lavande, mélisse et thé vert mais moi, je ne sens rien de tout ça lol, sauf que bien entendu, je n’ai aucune idée de comment vous décrire cette fragrance… Tout ce que je peux dire, c’est que c’est une odeur discrète qui apaise vraiment les sens, qui sent extrêmement bon, et qui est parfaite le soir avant d’aller vous coucher.

Quant à son effet éclaircissant, cette crème laisse en effet la peau lumineuse, transluscide et glowy, comme avec des micro-particules de nacre blanche… De quoi se sentir vraiment belle à l’heure du coucher ! Oui oui ! Un peu comme si vous aviez appliqué un perfecteur/embellisseur de teint !

D’ailleurs, au début de mon utilisation, mon mari m’a demandé pourquoi j’avais mis des « paillettes » avant de me coucher…. Je lui ai répondu que c’était ma nouvelle crème de nuit, qui me donnait un teint glowy, un peu comme si je sortais fraîchement de la piscine et que ma peau renvoyait la lumière !
Après une minute de réflexion, il m’a dit que c’était joli, mais que comme je ne sortais pas fraîchement de la piscine mais de la salle de bain, ça faisait un peu « bizarre »…
…ça se passe de commentaire, pas vrai ?

Par contre, je n’ai pas vu d’effet éclaircissant à long terme et honnêtement, je ne crois pas qu’il y en ait. L’effet éclaircissant et lumineux immédiat est là et je pense que c’est tout ce qu’il faut en attendre, même si on a un peu l’impression de se maquiller juste avant de se coucher.

Enfin, c’est une crème qui hydrate la peau très correctement, mais c’est tout.
Moi, je préfère les crèmes réparatrices ou traitantes la nuit. D’ailleurs, quand j’ai terminé mon sérum à la bave d’escargot que j’utilisais avant cette crème, j’ai pu constater qu’elle n’apportait vraiment rien d’autre qu’une bonne hydratation et cet effet opalescent et glowy immédiat.

Je pense donc qu’elle fera le bonheur de toutes celles qui ont la peau normale et qui ne souffrent pas de problèmes particuliers, pour une mise en beauté éclair le soir, et qui recherchent un certain plaisir d’utilisation, avec sa texture mousse et son odeur à tomber !
Pour toutes les autres, comme moi, elle sera certainement un peu juste, mais elle n’a pas empiré non plus mes boutons, donc tout va bien.

Pour connaître la liste des ingrédients de cette crème, je vous renvoie sur le blog de Tricotcotte, et pour vous la procurer, ici ou plus haut, sur Yestyle.

Bye !

2 commentaires:

  1. J'ai longtemps hésité avant de poster par rapport à cet article, je ne dirai qu'une chose : TENTATRICE !
    Ce masque me fait de l'oeil depuis des semaines, je me dis "non je ne l'achèterai pas, non !", et là, j'ai bien envie de l'acheter (en plus de celui au thé vert... Je veux faire une collection de ces petits pots de glace ><')

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais attention, ce n'est pas un masque, c'est une crème de nuit ;D

    RépondreSupprimer