mercredi 7 décembre 2011

Lait et gel douche Dress Room d’Etude House

Coucou !


 Ah Lee Min Ho !

Rappelez-vous, cet acteur (Boys Over Flowers, City Hunter…) n’est autre que le visage de la marque coréenne Etude House (enfin bon, je précise que je ne suis pas l’actualité en Corée, et encore moins celle des people coréen, donc j’ignore s’il représente toujours la marque à l’heure actuelle) !

Les Coréens, ils sont quand même forts de choisir des hommes pour représenter les produits de beauté et de soin destinés aux femmes !
On ne voit pas ça en France !
Parce que bon, c’est quand même nous, les femmes, les plus grosses consommatrices, et comment résister si en plus, on a affaire à de beaux jeunes hommes dans les pubs, comme Lee Min Ho (et vous avez remarqué que j’ai plus de la trentaine, mais que je bave quand même, donc je me demande vraiment si les 15/25 ans sont la cible principale !).

Mais revenons à nos moutons ! Un peu de sérieux !
Bon alors vous avez remarqué l’univers feutré et pastel de cette photo, avec ces couleurs girly, du rose, du blanc et du bleu, les arabesques et les cœurs, le nœud papillon, le petit chaton blanc sur l’épaule de Lee Min Ho, son regard porté sur nous, et ne parlons même pas du message subliminale magique lol : « You are my girl » !!!

Pfff après ça, quand on tombe nez à nez avec un gel douche et un lait corporel dans le même état d’esprit : du rose, du parme, du pastel, des jolies flacons aux lignes arrondies, comme moi quand  j’ai découvert ces 2 produits, dîtes-moi comment j’aurais pu résister, puisque le message subliminal avait déjà fait son petit effet (indépendamment de ma volonté, bien entendu) !
Moi, je vous le dis, ils sont forts ces Coréens !

Gel douche et lait Dress Room
une fois la pompe dévissée

Bref, ces 2 produits font donc parti d’une gamme de soin pour le corps qui, apparemment, est assez récente, puisqu’elle date de cette année 2011, et qui s’appelle Dress Room. Cette gamme se décompose en 2 parties : Sweet Look (de couleur rose) et Lovely Look (de couleur parme), avec un gel douche, un lait corporel et une eau de Cologne (mais mes infos ne sont peut-être pas justes, alors n’hésitez pas à me le dire en commentaire si je me trompe).


Description :



Dress Room Lovely Look Body Wash (le gel douche):

Il a un parfum de fleurs complexe : fier mais charmant à la fois, et tout comme une robe en mousseline de soie conserve sa beauté hors du dressing, le parfum de ce gel douche conserve sa fraîcheur toute la journée.
Hydratation superficielle de la peau (la traduction n’en est pas vraiment une, c’est avant tout ce que j’ai compris du petit texte sur le flacon, sinon, c’était intraduisible).

Je ne sais pas vous, mais moi, c’est tout à fait le type de description que je déteste, ça ne vous apprend rien de rien sur le produit...
Bon bah, c’est du gel douche, quoi !
Moi, les mots sur lesquels j’ai tilté sur Gmarket étaient les seuls mots en anglais au sujet de la fragrance : parfum fruité et hespéridé, pétillant, rose, jasmin, note verte, musc et ambre.




Dress Room Sweet Look Body Lotion (le lait corporel):

Il a un parfum de fruits complexe : fier mais doux à la fois, et tout comme une robe baby doll conserve sa beauté hors du dressing, le parfum de cette lotion conserve sa fraîcheur toute la journée.
Hydratation superficielle de la peau.
Parfum fruité, jasmin, note verte, musc.
Là encore, c’est un lait corporel, quoi !



MON AVIS

Bon alors ça va être rapide pour une fois, parce que je n’ai pas trouvé ces 2 produits extraordinaires.



Le gel douche, malgré sa jolie couleur transparente parme, n’est que très très discrètement parfumé, son parfum est floral et agréable mais tellement discret qu’il ne se sent presque pas. En plus, bien qu’il lave correctement, il mousse très peu (et moi, j’aime quand ça mousse !).
Durée de vie de 6 semaines pour moi, en alternance avec un autre gel douche.




Le lait corporel, lui aussi, a aussi une jolie couleur rose discrète, son odeur est un peu plus prononcée que celle du gel douche et très agréable, il sent la poire Williams mûre et sucrée ! Mais le parfum n’est présent qu’à l’application, ce qui est bien dommage, surtout avec les descriptions plus haut qui mentionnent que le parfum dure toute la journée !
Sinon, il s’applique aisément, pénètre vite et on peut s’habiller de suite après. L’hydratation est là à l’application mais ne dure malheureusement pas (enfin bon, ce n’est qu’un lait).
Là encore, durée de vie de 6 semaines, en alternance avec un autre lait corporel.


Bref, je suis très déçue, vous l’aurez compris, de ces 2 produits.
J’avais pourtant été séduite par les flacons-pompe au design « boudoir de princesse » et girly, mais je trouve la qualité très moyenne.
D’abord, bien qu’ils sentent tous les 2 très bon, je n’ai pas reconnu ni la rose, le jasmin, le musc ou l’ambre… ?
Et les parfums sont trop discrets à mon goût, parce que parfois, j’avais aussi l’impression de m’appliquer des trucs au plastique (comprenez qui sentent le plastique).

Et si vous avez déjà essayé des produits de bain ou des laits corporels de chez H&M par exemple, ou de chez Claire’s, et bien j’assimile la qualité de ces 2 produits a celle de ces 2 enseignes…
Perso, j’ai toujours été déçue par H&M et Claire’s en ce qui concerne leur gamme de soin…
Bien que les packaging soient bien souvent très réussis et girly (avec Hello Kitty notamment), la qualité n’est pas au rendez-vous, dommage…


Chaque flacon fait 300 ml, mais ça taille petit en comparaison avec mon shampoing Head&Shoulders, taille standard !

Donc voilà : il ne me reste plus qu’à recycler ces fameux flacons-pompe dans ma salle de bain, parce qu’ils en jettent quand-même !



Ces photos-là, c'est pour celles sui veulent les compos et qui ne sont pas myopes aussi...

Bye !
(et si vous souhaitez vous les procurer, c'est )

6 commentaires:

  1. Oh, on a le même shampooing !

    Sinon, c'est dommage, parce que c'est vrai que le packaging est vraiment adorable, mais bon ça ne fait pas tout. Comme toi j'adore quand un gel douche mousse, donc je pense que je ne serais pas cliente pour ça. Et puis niveau hydratation corporelle, j'ai suffisamment de beurres et crèmes en tous genres ^^'

    Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour addiction-cosmetiques,

    Bah en fait non, ça, c'est le shampoing de mon homme ;D

    Bonne journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    Pas de mousse et pas de parfum qui "tienne" ? ce sera sans moi cette fois.

    En plus le jeune éphèbe m'a donne l'impression d'être limite une cougar !!

    Sinon en cadeau pour une filette , la compo est ok ? (pas pu lire avec ma mauvaise vue rapport à mon grand âge ;)

    bye

    RépondreSupprimer
  4. Salut fay,

    Pour la compo, je ne peux pas t'aider, j'y connais rien... En plus, JE suis myope lol (même avec les flacons sous le nez et mes lunettes, j'y vois rien...) :(

    RépondreSupprimer
  5. Raaaah dommage qu'ils ne soient pas top! J'avais repéré le coffret sur Gmarket et ça m'avait l'air sympa comme cadeau mais bon finalement.

    En tout cas c'est clair que les flacons sont trés mignons!

    Et la photos de Lee Min Ho m'a beaucoup faire rire! Surtout l'espèce de chat en peluche là...xD

    Et c'est vrai que, ça me fascine aussi ces beaux mecs "égéries" de cosmétiques dont la cible est féminine. En fait, c'est super bien pensé mais on est pas habituées à ça en France donc ça fait bizarre^^

    Mais bon Lee Min Ho il est tellement meuuuugnon qu'il peut me vendre n'importe quoi de toute façon hahaha!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Sasha !

    Bah ce sont quand même de bons basiques pour un cadeau !
    Mais ça conviendrait mieux pour les petites ou jeunes filles que pour maman, mamie, ou grande tante, quoi.

    Perso, j'ai adoré le parfum du lait corporel (le flacon rose), j'ai trouvé que la fragance était vraiment réussie, c'est juste troop dommage que l'odeur soit discrète et ne tienne pas sur la peau !

    Et pour Lee Min Ho, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas ce que vient faire ce chat en peluche sur son épaule quand même lol ! Je trouve ça bizarre...

    Sinon, c'est vrai qu'on n'y est pas habitué ici en France lol.
    Pour info, je me suis intéressée à la marque The Face Shop quand j'ai vu que son égérie était l'un des F4 du drama Boys Over Flowers (et crois-moi, j'en ai pas vu beaucoup des dramas !), donc ouais, ça marche les beaux jeunes hommes en ambadasseurs des produits de beauté pour femmes lol !

    RépondreSupprimer