lundi 30 janvier 2012

TAG



J’ai été tagguée par Beauté Coréenne la semaine dernière, et j’ai décidé de me prêter au jeu…
Ca me fait vraiment super plaisir qu'elle ait pensé à moi (en plus de 10 autres personnes lol) ! Donc encore une fois, merci merci !


Et voici les règles du jeu :

1. Vous devez poster les règles.
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog.
3. Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.




Mes réponses au 11 questions :

1 – Pourquoi t’es-tu lancée dans l’aventure du blog ?
Parce que mon mari, ça ne l’intéresse pas le moins du monde de parler produits de beauté avec moi !


2 – Peux-tu décrire ta philosophie de la vie ou ce qui te caractérise en 3 mots ?
Dans la vie, il faut PO-SI-TI-VER !
Ca fait très «Pays de Candy », mais je préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.
Bien sûr, il y a des hauts et des bas, mais il faut savoir relativiser et profiter de ce que l’on a déjà.
Essayez un peu pour voir et vous vous rendrez compte que vous avez en fait beaucoup de chance !


3 – Quels sont tes hobbies/tes passions du moment ?
Vous ne devinez pas ? En ce moment, je suis à fond dans les cosmétiques asiatiques ! Ca a l’air de durer, et je ne vais pas m’en plaindre, car j’adoooore me faire plaisir :) !
Là, je suis en train de redécouvrir le maquillage, je m’éclate !


4 – Quel est ta pire mésaventure beauté ou vestimentaire ?
Avant, quand j’allais à la parapharmacie, les vendeuses me donnaient toujours des échantillons pour peaux acnéiques, je sortais toujours dégoûtée parce que je faisais de mon mieux pour camoufler mes boutons/tâches/cicatrices, et que bien souvent, j’étais satisfaite du résultat, mais apparemment, ça ne devait pas vraiment bien camoufler lol !
Et maintenant, quand je vais à la para, c’est piiiire ! On me donne des échantillons de crèmes anti-rides !!!
Donc je ne sais plus trop quoi en penser ? Est-ce que je préfère faire « vieille » ou être « boutonneuse »… ? Quel dilemme…lol !


5 – Quel est ton produit de beauté fétiche ?
J’adore les poudriers et les jolis miroirs de poche !
Tiens bah j’en ai justement trouvé récemment de bien jolis chez Baviphat (mais je ne sais plus d’où proviennent les images) :




6 – As-tu déjà testé les cosmétiques asiatiques : si oui, quels sont tes préférés ? Si non, est-ce que ça te tente et pourquoi ?
Je suis comme une gamine chaque fois que je vais sur Sasa ou sur Gmarket, ça en dit long !
Je n’ai pas de produits préférés à proprement parler, parce que chaque fois que j’ai un coup de cœur pour certains, j’en découvre d’autres encore mieux, et ainsi de suite…
Mais j’aime particulièrement le masque Tomatox de Tony Moly, la lotion au super acide hyaluronique de Hadalabo et les Sheet Masks en général.


7 – Quel accessoire indispensable emmènerais-tu sur une île déserte ?
Euh… un maillot de bain pour se baigner.


8 – As-tu un objet que tu ne quittes jamais (doudou, grigri, porte-bonheur…) ?
Là, je sèche… Ben non en fait, je n’ai pas un tel objet…


9 – Quel est ton petit point faible/ton addiction côté culinaire ?
Le sucré : les bonbons, le chocolat, les gâteaux, les fruits… !




10 – Quels voyages rêverais-tu de faire ?
Depuis que je me passionne pour les cosmétiques asiatiques, j’ai très envie d’aller faire un tour en Corée ou au Japon, mais je ne serais pas contre un séjour aux Maldives…
Sinon je ferais bien le tour du monde…


11 – Quel pouvoir magique aimerais-tu posséder ?
Oh bah tant qu’à faire, j’aimerais mieux une baguette magique qui ferait tout !



11 choses à savoir sur moi (en vrac) :

1 – J’adore le parfum, même si ma peau aime moins l’alcool qu’il y a dedans (message caché à mon homme pour la Saint Valentin).

2 – J’ai mis un certain temps à comprendre le vocabulaire utilisé par la blogosphère beauté, c’est comme ça qu’après 6 mois, j’ai enfin compris que MU, ça veut dire Make Up ! RAL = Rouge A Lèvres ! etc etc… Il était temps !

3 – Je cuisine très mal et je n’ai pas du tout la main verte (voui, ce sont des trucs super intéressants sur moi, n’est-ce pas ?).

4 – Je vis à la campagne, donc je suis bien plus souvent en parka et en bottes en caoutchouc qu’en escarpins et en petite robe chic (d’ailleurs, j’en ai pas en fait) !

5 – Prendre soin de moi en me chouchoutant avec des produits de beauté est donc primordial pour moi et ma féminité !

6 – Je suis restée jeune dans ma tête. Si si, je vous jure, j’ai toujours 16 ans en fait.

7 – J’aime pas les slims (même si j’ai 16 ans), ça fait les pieds super longs, vous trouvez pas ?

8 – Je ne suis pas girly du tout à l’origine, même si je suis assez fleur bleue, mais je crois que d’avoir eu une fille a sérieusement fait pencher la balance, et maintenant, je craque pour tout ce qui est rose, fun et girly !

9 – J’ai peur des araignées et des petites bestioles en général… et c’est vraiment pas de chance quand on vit à la campagne, car il y en a à la pelle ! (mon mari refuse de jouer son rôle de prince vaillant en les écrabouillant pour sauver la jeune fille en détresse que je suis, sous prétexte qu’on ne tue pas les petites bêtes qui ne nous veulent aucun mal, mais après ça, il part à la chasse l’automne, allez comprendre sa logique… ?)

10 – Je ne suis pas très bavarde en vrai. Les autres ont toujours tellement de choses à dire que je ne peux jamais en placer une, c’est fou ! (Du coup, ça doit être pour ça que je me rattrape ici lol)

11 – J’ai décidé que lorsque le blog aura atteint sa première année, je m’inscrirais sur Hellocoton (en attendant, j’essaie de comprendre ce que veulent dire « flux rss, widget et tout plein d’autres termes bizarres…).


Enfin, au lieu de tagguer à mon tour 11 autres personnes et réfléchir à 11 autres questions à leur poser (c’est pas facile cette affaire-là quand même !), j’ai choisi de vous faire partager d’autres blogs que j’aime, dans d’autres langues (mais rassurez-vous, si vous n’y comprenez rien, faîtes comme moi et regardez juste les images lol).


Si vous aimez les cosmétiques asiatiques, vous n’avez pas pu passer à côté de ce blog tenu par la jolie Eki !
J’adore ses photos, son maquillage, la façon dont elle sait se mettre en valeur, ses reviews, TOUT, quoi ! Pour moi, un blog incontournable !

Un blog aux photos magnifiques !
Reika, la bloggeuse se maquille exactement comme je le voudrais pour moi ! Sa peau et son teint sont juste magnifiques, sublimés par l’éclat, baignés de lumière, unifiés en douceur tout en conservant transparence et matité ! J’adore !

Encore un blog visuellement très beau avec des photos de qualité ! Et encore une bloggeuse magnifique !
Le petit plus, c’est que Tina (Ouais, vous avez remarqué comme je parle d’elles comme si je les connaissais personnellement lol) bosse dans l’industrie cosmétique et qu’elle apporte parfois ses petits « tuyaux », toujours bons à savoir.

Un blog 
que je sais pas comment il s’appelle, parce qu’il est coréen !
C’est un blog sympa comme il y en a beaucoup en Corée sur la plateforme Naver, l’équivalent de Google là-bas (et si j’ai bien tout compris, blogger c’est la section blog de Google et là-bas, ils ont un peu pareil avec Naver et sa section blog Naver, quoi !).
La navigation est un peu particulière (je n’ai pas encore tout compris) mais grosso modo, cliquez sur le mot « blog » pour suivre les aventures beauté quotidiennes de cette ravissante bloggeuse et découvrir plein de marques inconnues chez nous !
Les photos sont toujours grandes et bien nettes avec pas mal de gros plans, elles paraissent même presque toutes retouchées (mais vous savez que la technologie là-bas est à un cran supérieure à chez nous), mais dans tous les cas, c’est beau, c’est joli !
La bloggeuse est mignonne comme tout, et si vous regardez bien, elle est mannequin pour une marque ( ?) de vêtements, ça me semble être un truc assez courant là-bas (d’être modèle), mais ça n’a rien d’étonnant quand on voit toutes les photos qui accompagnent un seul vêtement, une paire de chaussures ou un simple bonnet sur Yesstyle ou Gmarket lol !

Un blog visuellement très sympa et joli, que j’ai découvert il y a peu. J’adore l’univers de cette jolie bloggeuse, c’est poétique et romantique.


Voilà voilà ! J’espère que ça vous a plu au moins ?

Bises !

4 commentaires:

  1. J'adore ton blog (je me permets de te tutoyer). ça ne fait qu'un an que je me suis tournée vers les produits coréens, que je ne connaissais pas(c'est pas trop tôt, vu que je suis asiatique! XD). J'ai même réussi à convertir une amie dedans ^^.
    Merci pour tes liens, je ne connaissais pas du tout.
    Très bonne continuation!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)

      Merci, et tu peux me tutoyer, pas de problèmes :D

      C'est vrai que les cosmétiques coréens sont encore peu connus ici (même si c'est en train de changer), mais si on en croit les nombreux blogs qui en traitent, leur notoriété s'étend bien au delà des frontières de la Corée, des Etats Unis à la Russie, en passant par l'Allemagne, l'Espagne et tout le continent asiatique ! C'est pas dingue ça lol !

      Sinon moi aussi je convertis mon entourage petit à petit XD

      Bises

      Supprimer
  2. Super ! Merci d'avoir joué le jeu ! ^^
    C'est sympa tous les liens que tu as mis à la fin, merci de m'avoir fait découvrir ces sites intéressants.

    Tu as bien raison, dans la vie il faut positiver !! C'est ce que je dis tout le temps... ça aide à surmonter les épreuves quand elles s'incrustent dans ta vie !
    Pour ce qui est du langage bloggesque, je te comprends parfaitement, j'ai eu un peu de mal moi aussi au début à savoir ce que voulait dire MU, Haul, etc..! lol Mais on s'y fait, et on apprend tous les jours :)

    En tous cas, c'est chouette, ce petit tag nous permet de te connaitre un peu plus ! (^_^)

    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer