mardi 6 mars 2012

Imju Déjà Vu Fiberwig Paint On False Lashes Extra Long

Bonjour !

Ca y est ! Je suis revenue de la montagne ! Depuis plus d’une semaine déjà en fait, mais avec le retour du soleil, l’envie de bloguer n’y était pas la semaine dernière…

Allez, pour me faire pardonner, une photo du haut des pistes dans les Pyrénées !


Imju Déjà Vu Fiberwig Paint On Flase Lashes Extra Long
Bref, aujourdhui, je vais vous parler mascara, et plus précisément d’un mascara japonais qui se nomme Déjà Vu Fiberwig Paint On False Lashes Extra Long de la marque Imju (mais on va simplifier et l’appeler Fiberwig tout court si vous permettez !).

Ce mascara a été un best seller au Japon, mais si je ne m’abuse, c’était en 2008, et on est en 2012, quoi !
Qu’à cela ne tienne, s’il a conquis le cœur des Japonaises, je suis preneuse, d’autant que j’ai déjà eu de bien belles surprises justement avec les produits de soin japonais, dont la réputation était certes dépassée, mais dont l’efficacité est toujours au rendez-vous !

Et ce qui m’a séduite en fait dans ce mascara, c’était d’une part, le fait qu’il soit adapté aux cils courts et raides des Asiatiques et le fait qu’il se démaquille à l’eau chaude !


 
Pour sa description, je suis heureuse d’avoir pu en trouver une partie sur le site Beauté Test (donc, je vous en fais en copier-coller) :

Un best seller au Japon !
Plus qu'un mascara, Fiberwig contient des microfibres qui allongent dramatiquement vos cils pour un effet faux-cils assuré.
Adieu les yeux de panda et le mascara qui coule !
Un film léger sépare les cils uns à uns, créant un fini original et glossy. Peu importent les conditions météo, il reste impeccable.
Chaque application ne fera qu'allonger vos cils d'avantage, pour un regard parfait.

Mais mieux encore, j’ai trouvé des images plus parlantes :


Vous aurez compris que ce mascara a un super pouvoir (des fibres) qui permet d’allonger vos cils et de donner l’impression que vous portez des faux-cils, qu’il est waterproof, donc résistant à l’eau, la transpiration et aux larmes, et que malgré tout cela, il s’enlève facilement d’un coup avec un peu d’eau chaude ! Magique, non ?

Et pour celles que ça intéresserait, sachez qu’il existe aussi une version volume, que Mei Ling s’est d’ailleurs offerte ! ICI.
Bizarrement, la version volume ne m’intéressait pas le moins du monde, parce que ce n’est pas ce que je recherche dans un mascara, mais Mei Ling l’a achetée et voilà : je la veux aussi maintenant (mode dinde) !



MON AVIS


Imju Déjà Vu Fiberwig Tiny Sniper
Avant de commencer, il faut que je vous rappelle que la première fois que j’ai voulu m’offrir ce mascara, je me suis trompée (comme à mon habitude…) et que j’avais pris le Tiny Sniper de la même marque, un mini mascara qui permet de peaufiner le maquillage des cils en atteignant les cils sur les côtés qui sont moins  accessibles, ainsi que les cils inférieurs, qui sont plus courts.

Et bien, ce mini mascara, même si j’ai eu un mal fou à l’appliquer à cause de sa petite taille, je l’ai trouvé bien bluffant !
Il allonge effectivement les cils et les recourbe, sans faire de paquet et avec un beau noir intense, et le comble, c’est que la jolie courbure tient toute la journée et sans effet cartonné ! Sur mes cils raides et droits, moi je crie au miracle, quoi !
Waterproof, il ne s’effrite pas en cours de journée et ne laisse donc aucun résidu, comme d’autres mascaras qui laissent parfois soit des tâches sous l’œil (œil de panda comme le dit la description, ou œil cerné) soit des miettes qui tombent sur le visage, les joues, le nez (ce dont vous vous rendez toujours compte trop tard, quand tout le monde a eu le temps de le remarquer et de se marrer grrr !).
Et comme le dit la description, il s’enlève à l’eau chaude, le bonheur ! Plus besoin donc de vous frottez les yeux et de perdre au passage quelques cils !

Vous comprenez donc que comme j’avais été conquise par ce mini mascara, je me devais de m’offrir la version « normale » !
Et pas besoin de vous cacher que pour une fois, la description n’est pas mensongère, ce mascara tient toutes ses promesses !




Je l’utilise sans recourbe-cils, et il est vraiment très chouette, car il recourbe vraiment les cils DURABLEMENT !
Pour moi, c’est un point super-important, parce que même avec un recourbe-cils, quand j’utilisais des mascaras occidentaux, la courbure finissait par lâcher de milieu de journée, mes cils maquillés frottaient donc le dessous de mes yeux à chaque battement de cils, et je me retrouvais vite avec de beaux cernes noirs ! La solution consistait à utiliser du mascara waterproof, mais bizarrement, la version waterproof des mascaras que j’aimais bien et que j’utilisais était toujours nettement moins bien que la version « normale »…

Enfin bref, avec un recourbe-cils, il donne vraiment l’impression de porter de faux-cils tellement les cils sont allongés de façon nette, naturelle et sans paquets (mais j’avoue, je n’ai pas testé plusieurs couches pour plus de volume, je n’y ai même pas pensé tellement le volume n’est pas ma priorité…).
Et puis le noir est vraiment un noir profond et intense, ce que j’apprécie aussi, parce que certains mascaras noirs tirent parfois vers le gris ou en touts cas, ne sont pas très noirs, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Et enfin, le démaquillage est vraiment facile !
Mais Attention ! La première fois, ça surprend lol !
Comme vous pouvez le voir sur la photo dessus, le mascara tombe sous forme de tubes noirs avec l’eau chaude (d’ailleurs, l’eau tiède fait bien l’affaire aussi), et la première fois, quand j’ai donc vu ces « tubes » qui ressemblent à des cils s’en aller dans le siphon avec l’eau, j’ai failli avoir une attaque !
Je me suis sacrément fais peur en pensant que je perdais mes cils par paquets ! Et je commençais même déjà à pester contre ce satané mascara qui m’avait ruiné les cils grrrr…quand je me suis relevée et regardée dans le miroir pour m’apercevoir que mes cils n’avaient pas bougé, en fait….

D’ailleurs, pour le démaquillage, je trouve l’idée de la photo assez bonne : comprenez qu’imbiber un coton d’eau chaude qu’il suffit de passer sur les yeux pour se démaquiller les cils est une bonne idée, je trouve !

Bref, vous aurez compris que j’aime beaucoup ce mascara !
Pour moi, en terme de résultat, il est équivalent au Kiss Me et au Majolica Majorca, son petit plus par rapport aux autres étant la facilité avec laquelle il se démaquille.
Néanmoins, je n’ai pas aimé sa brosse que je trouve trop grosse pour mes petits yeux et mes petits cils. D’ailleurs, quand on voit la brosse, on comprend pourquoi le Tiny Sniper existe !



Sur cette photo, la brosse du Kiss Me (en bas) et celle du Fiberwig (en haut), mais la différence de taille ne se voient pas tant que ça en fait, alors que dans la réalité, si !

Ceci dit, je pense que sur les yeux et des cils « pas asiatiques », la taille de la brosse ne doit pas être un problème…

Sinon, j’ai aussi constaté que ce mascara vieillissait plutôt mal. Je l’ai acheté après les 2 autres que j’utilise toujours et la matière de celui-ci commence à s’agglutiner alors que celle des 2 autres n’a pas bougé. Il commence donc à devenir difficile à appliquer, après presque 4 mois d’utilisation, dommage…

J’ai très envie d’en racheter un tube que j’utiliserais avec la brosse-peigne du Majolica Majorca quand je l’aurais terminé (parce j’adore vraiment cette brosse-peigne !) et en plus, je me dis que l’entretien serait vraiment facile puisqu’il me suffirait de passer la brosse-peigne sous l’eau chaude pour la laver après chaque utilisation !
Bref, le mascara idéal pour moi, ce serait donc cette brosse-peigne, les propriétés communes à ces 3 mascaras, et le démaquillage à l’eau chaude !
C’est dingue que personne ne l’ait encore mis au point, non ?

Bises 

Et pour vous le procurer, le billet de l'achat est .

Oh et pour ceux qui aimeraient connaître la suite de mon avis sur le traitement des cils Dr Lash Ampule Long and Volume d'Etude House, dont je vous avais parlé ici, et bien sachez que 3 mois après l'arrêt de ce traitement, mes cils qui avaient gagné 3 mm sont revenus à leur longueur initiale ! Je ne sais comment...? Parce que bizarrement, je n'ai pas eu l'impression d'en perdre durant ces derniers mois... Mais j'avoue, ma frange de cils me parait beaucoup moins dense maintenant. 

6 commentaires:

  1. Ah, ce mascara, je l'adore, et la version volume aussi! En fait, mon gros dilemme, c'est de réussir à déterminer lequel est mon préféré, volume ou longueur? Je crois que je les aime autant l'un que l'autre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo arrêtes, tu vas me faire craquer pour la version volume !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Moi aussi j'ai "besoin" d'une petite brosse because cils courts, droits et fins :(
    En plus ils sont tellement petits que je peux même pas utiliser un recourbe cil sans risquer de me crever un oeil ...
    Bref je vais attendre le mois prochain pour ce mascara car en ce moment je suis une cure Forcapil.

    Pendant ces vacances j'ai relu tes posts et j'ai commandé:

    - la Hyaluronic Acid Hand Cream Sam Tin : c'est une tuerie !!
    - la Tsubaki Hair Essence de Yanagiya : en test (plutôt positif)

    Bye et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou fay,

      Oui, c'est dommage que la brosse de ce mascara soit si grosse, mais bon, vu que le résultat est là, c'est ce qui compte !

      Ah la crème Sam Tin, c'est Sasha qui l'a découverte, et c'est vrai qu'elle est géniale !

      Et les produits de la marque Yanagiya, j'en suis folle ! J'utilise la crème pour des cheveux de princesse en ce moment (à la rose), je l'aime aussi beaucoup ! En fait, pour le moment, je n'ai pas encore été déçue par cette marque ! Puis j'aime vraiment le fait que ces crèmes (et sérums) pour les cheveux ne graissent absolument pas et n'alourdissent pas les cheveux (que moi, j'ai déjà épais, lourds et gras pour couronner le tout !).

      Bises et bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je voudrais savoir où acheter ce fameux fiberwig?

    Merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jenny Jen,

      Tu peux le trouver sur Sasa ici :

      http://www.sasa.com/SasaWeb/eng/product/viewProductDetail.jspa?itemno=104386403005

      ou sur AdamBeauty là :

      http://www.adambeauty.com/showitem.php?itemtype=detail&itemid=4903335124235&brandid=500&language=&agentid=64&productid=1&brandSubid=&groupid=1

      (faut faire un copier-coller dans ta barre d'adresse)

      Supprimer