mercredi 2 octobre 2013

Papeterie et babioles de Corée


Bonjour :D



Je suis certaine qu'après mon premier billet sur les cosmétiques que j'ai ramenés de Corée, nombre d'entre vous attendent que je vous parle maintenant de mes achats de vêtements hi hi !

Et ben non !!!

Parce qu'en fait, en matière de fringues, je n'ai acheté que 3 T-shirts et un gilet tellement basiques qu'ils ne méritent même pas qu'on s'y attarde.
La vérite, c'est que toutes les fringues en Corée étaient méga-tentantes et à des prix vraiment compétitifs, mais malheureusement confectionnés uniquement pour les "brindilles", et moi, je suis plutôt un "Plus Size" en Corée !
Mais je ne suis pas grosse, hein ! Je fais une taille 40 du haut et un bon 42 du bas, ce qui est tout à fait ordinaire !
Dieu merci, la mode est aux hauts très amples en Corée, ce qui fait que j'ai pu trouver des T-shirts qui m'allaient (parce que je transpirais un peu comme un boeuf et que j'arrivais à bout de mes 5 T-shirts emportés dans ma valise !).

Mais trêve de bavardage, je vous montre mes achats :



DAISO


Je vous avais parlé des boutiques Daiso dans mon précédent billet avec plusieurs articles cosmétiques, mais vous pensez bien que je ne me suis pas arrêté là !
Les prix allaient de 500 W à 3500 W (soit presque rien : 35 centimes à 2,50 €) pour la plupart des articles !!!!!!!



J'ai craqué sur ce porte-savon lapin (en fait, je me suis découverte une passion pour les lapins en Corée lol, ils sont tous si bien représentés et tellement mignons !), parce que j'en avais besoin pour chez moi, et à ce prix-là et avec ce tel degré de cutitude, je ne ne pouvais pas ne pas le prendre !



Des baguettes en bois trop choupies elles aussi !




Une serviette exfoliante, faite dans un tissu qui n'en est pas un, on dirait plutôt du plastique...
Je l'avais prise parce que je me demandais à quoi ça pouvait bien servir et en fait, c'est une serviette plus longue que large et qui est parfaite pour s'exfolier le dos sous la douche (on la tient par les 2 bouts et on fait des va et vients, quoi !).



Un miroir de poche ourson !



Et encore un autre avec un lapin !

Non mais il y en avait plein plein d'autres tous plus mimis les uns que les autres et qui ne coûtaient tellement rien ! Comment résister, hein !



Et encore un autre miroir !

Oui, j'ai un peu craqué sur les miroirs, mais je ne suis pas folle, vous savez !
Bon, celui-ci ne vient pas de chez Daiso, mais d'une boutique du marché de Namdaemun (première photo de l'article). Je ne connaissais pas ces personnages, mais clairement, j'adoooore !



Rentrons dans la papeterie, la vraie lol :


Des carnets !
(Et encore une fois, je précise que j'ai dû faire des choix, parce qu'ils étaient tous plus mimis les uns que les autres pour presque rien !)




Mes 2 préférés restent ces deux-là, parce que j'adore Shinzi Katoh et que j'ai découvert Molang, le gros lapin (pour ne pas dire obèse) gourmand qui est un petit personnage assez connu en Corée (d'ailleurs, je ne suis plus sûre de les avoir achetés chez Daiso mais ailleurs (chais plus où) mais toujours pour presque rien (ça, j'en suis sûre).

Molang le gros lapin gourmand


Un agenda à fleurs (ils aiment bien les fleurs en Corée).



Des petits marque-pages animaux trop choupis !



Des crayons de papier avec leurs gommes animaux trop mimis !



Et puis on sort de la papeterie avec cet enrouleur de cable adorable (des écouteurs et un porte-carte que je n'ai pas pris en photo individuellement mais qui figurent sur la photo de groupe) !



... et ce truc étrange...


qui est en fait une mini-pochette qui contient 4 pansements !
C'est mimi tout plein, pas vrai ?
Puis c'est super pratique, on peut ainsi emporter ses pansements partout avec soi (on crierait presque "Vive les ampoules !" lol) .




JETOY CHOO CHOO


J'étais comme une folle quand j'ai découvert cette boutique Jetoy Choo Choo à Insa-dong dans le centre commercial Ssamziegil (sans déconner, je veux les mêmes stores !) !


C'était plus cher que chez Daiso et ses autres consoeurs bon marché, mais j'ai pas pu resister à tous ces petits chats mignons !



J'ai donc pris une trousse chat trop adorable, qui peut servir à ranger des stylos mais aussi son make up (enfin, on fait ce qu'on veut, quoi !).



Un stylo trop adorable (oui, j'emploie beaucoup ce mot lol) que j'ai même pas encore osé sortir de son emballage tellement il est joli lui aussi !



Un lot de cartes postales, je les adooore, elles sont tellement jolies et colorées qu'elles mettent de bonne humeur juste en les regardant ^^ !



Un miroir de poche (vous aussi, vous vous demandez si je ne suis pas un peu narcissique avec tous mes miroirs ?).



Et puis je me suis laissée tenter par ce "gift pack" (= pochette cadeau) qui était en promo pour 10000W au lieu de 45000W (6,90€ au lieu de 31€ environ).
Quand je vois ce qu'il y a dedans, je me dis que j'aurais dû en prendre plein (parce que pour couronner le tout, il y en avait plein la boutique avec plein d'objets différents dans chaque pochette !).

Ma pochette contient 14 articles :


Une trousse.


Un set de cartes postales.


Un agenda-carnet de la marque Jetoy et son stylo !


Une étiquette de bagage Jetoy.


Un autre petit agenda qui n'est pas encore déballé sur cette photo et qui est vraiment adorable lui aussi avec des fruits et un shaker en relief sur la couverture (mais ma photo ne lui rend pas justice du tout).


Un porte-carte (pour sa carte de bus et de métro par exemple).


Des stickers Jetoy.


Des post-it Jetoy (on le voit pas parce que c'est à plat sur ma photo, mais c'est un petit carnet en fait).


Une petite carte et son enveloppe pour des félicitations hi hi !


Un "bijou" de portable Jetoy (je sais pas comment on appelle ça).


Un tour de cou (j'espère que ça s'appelle bien comme ça lol).

En enfin, les derniers objets du lot sont un T-shirt que je n'ai pas pris en photo mais que vous pouvez voir en dessous (seul hic : c'est une taille 10 ans !) et un cahier (pas non plus en photo, j'ai des oublis pffff... je me fais vieille, c'est terrible !).


Sinon, il y avait une pochette adorable qui m'a trop fait de l'oeil, mais je me suis abstenue parce que je pensais pouvoir trouver mieux et moins cher par la suite (ce qui n'a pas été le cas, évidemment sinon ce ne serait pas drôle) :


J'ai piqué les photos sur Gmarket ici, mais il est encore plus beau en vrai, si vous saviez...
Vous aussi, vous craquez ?





BABIOLES SOUVENIRS


Je continue avec des articles achetés ça et là :


Avec d'abord ces 2 babioles achetés à Insa-dong, le quartier des poteries traditionnelles en céladon.
Ce que vous ne savez pas, c'est que la tortue flotte (c'est pour mettre dans une marre ou un bassin en fait, enfin si vous en avez dans votre jardin, quoi !) et que le petit fantôme, c'est un truc qu'on accroche à l'entrée de sa maison pour éloigner les mauvais esprits et qui clochette avec le vent (celui là est si souriant qu'il va peut-être les attirer "Bienvenus, entrez donc !" MDR).


Le truc à touriste inutile : les figurines en pâte à modeler dans une bouteille...


Une poupée porte-clef en vêtement traditionnel.


Des marque-pages qui ne coûtaient presque rien (c'est surtout le joli noeud tréssé qui est impressionnant, je trouve !).


Et euh... oui, bon, encore un miroir de poche...



A la N Séoul Tower, il y avait une boutique tout en haut qui avait été dévalisée par les touristes avant qu'on arrive, alors je me suis rabattue sur ces 2 pochettes à documents trop mimis !
Je crois que l'ours est le symbole de la Tour, sans doute parce qu'il y a le musée du Teddy Bear au pied de la Tour... on le retrouvait donc un peu partout dans les babioles souvenirs de la boutique.


Et puis j'ai pris ces trucs débiles qui sont 2 pièces en plastique... 
Vous savez, on trouve toujours ce genre de souvenirs quand on visite des monuments sauf que généralement, ce sont des vrais pièces en métal gravés dudit-monument !


Bon ben là, comme c'est un peu la Tour des amoureux, bah y'a des coeurs dedans !



Et puis je me suis acheté un sac !

A la base, je voulais m'acheter un sac à main, parce qu'ils ne sont vraiment pas chers en Corée et que je n'étais partie qu'avec un sac à dos, mais même en écumant les boutiques, je n'ai pas trouvé mon bonheur, rien ne m'a tapé dans l'oeil... sauf vous savez quel sac à chats auquel j'ai résisté...

Alors le dernier jour, comme nos valises dépassaient le poids recommandé pour l'avion, on a décidé de se trouver un bagage à main, et là : Oh joie, dans une vitrine, je vois le bagage à main de mes rêves (bon ok j'exagère lol) sauf que le bougre, il n'était plus en stock (et j'ai même pas pensé à le prendre en photo pour vous le montrer), mais il y en avait d'autres de ce type tout aussi charmants !

La boutique s'appelle Artbox et se trouve à Myeong-dong, si jamais vous passez par là, il faut absolument s'y arrêter, on y trouve un peu de tout y compris de la papeterie et tout est juste troooop mignon !


Bref, ce petit sac de voyage qui se replie en petite pochette facilement transportable a été juste parfait pour mettre mes 5 kilos d'affaires en trop (puis remarquez que le français, c'est "in" en Corée lol) !



J'ai aussi craqué pour ce sac shopping qui se replie également, et que j'ai pris à un vendeur de rue pour 5000W, soit environ 3,45€.
Je sais qu'on a la même chose en France, surtout depuis que nos hypermarchés ne donnent plus de sacs plastiques quand on fait les courses, mais ceux-là en Corée étaient vraiment choupis, parce que le plus dur a vraiment été de faire un choix !



J'ai aussi trouvé ce grand sac cabas dans un supermarché pour 5000W aussi !
J'adore ces grands sacs pour ranger les couettes ou les oreillers et celui-là était trop marrant, regardez plutôt :


J'adooore quand les Coréens essayent de se mettre au français pour faire bon chic bon genre, ça fait tellement "coréen" MDR !



Et pour terminer, vous aurez reconnu cette peluche hautement célèbre pour son rôle dans le drama "You're beautiful" !


Bah j'ai craqué, il me la fallait, quoi !


Voilà : c'est fini pour les achats que je voulais montrer sur le blog !

Pour le reste, j'ai acheté bien d'autres bricoles dont des souvenirs pour les proches, des cadeaux pour les enfants, des CD et magazines pour les fans de kpop de mon entourage, de la vaisselle et même un peu de bouffe etc... mais ça va rester secret, quoi !

Ceci dit, j'ai bien envie de faire une série de billets sur la Corée dans les semaines à venir tellement ce pays m'a émerveillée !

Alors je vous dis Bises et à bientôt pour de nouvelles aventures (la fille qui s'y croit lol) ;D



16 commentaires:

  1. Je viens de rêver pendant 5 min! Merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Paillettes RoZes :)

      Hihi merci :D
      Plus je relisais mon billet quand je le préparais et plus je me disais qu'en fait, il n'allait intéresser personne... finalement il est pas si mal ^^

      Bises :D

      Supprimer
  2. Ahaha en effet ! C'est tellement mignon quand ils essayent d'écrire en français !

    T'as acheté plein de carnet dis donc (en plus des miroir hein) ! J'adore les carnets, limite je les collectionne aussi.

    J'aime beaucoup aussi le dernier miroir avec les fleurs et le papillon.

    Bon c'est vrai, niveau cutitude, ils sont forts les coréens ! Impossible de ne pas craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou EveSworld :)

      Ah ah si tu savais, mon homme m'a sorti " Mais tu vas pas acheter ça ? Y'a des fautes d'orthographe dessus, c'est naze !", et moi "Mais c'est ça qui est mignon justement !" lol...
      Et puis aussi "Mais tu vas faire quoi avec tous ces carnets, parce que ça va faire lourd ça, dans la valise ?", et moi "Je sais pas mais je vais bien trouver... C'est trop mignon !"

      Oh et le miroir avec les papillons, il était vendu dans un truc à touristes vraiment pas cher, il y en avait des tas d'autres du même type vraiment sympas, je les voulais tous en fait, mais j'ai été raisonnable, j'en avais déjà pris pas mal lol.
      Bref, même s'il s'agissait "d'attrappe-nigauds", c'était vraiment mignon lol.

      Bises :D

      Supprimer
  3. La peluche est trop top. Je la veux moi aussi, rienafoute quand j'y retourne je la prend. J'adore ce drama en plus quoi !!
    Daiso c'est une vrai mine d'or j'ai ramené énormément de trucs de ce magasins donc mon carnet de voyage.
    C'est juste trop choupi tout ce que tu à pris ça me donne envie d'y retourner c'est horrible.

    Poutous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Dès que je l'ai vue, ce fut impossible de résister ! J'adore trooop ce drama moi aussi !

      Et Daiso, c'est vraiment une mine d'or ! Nous aussi, on en veut un en France, c'est trop injuste !!! Ou alors ils pourraient nous laisser commander sur le site internet au moins... snif... !

      Bises :D

      Supprimer
  4. J'aime trop tout ce que tu as ramené surtout le lapin !!! Tu as tout dévalisé dis moi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey :)

      Meuh non, si tu savais, j'ai du me faire souffrance pour ne pas tout dévaliser justement hihi !

      Ah la la ce lapin ne laisse personne indifférent ^^ !

      Bises :D

      Supprimer
  5. Trop mimi tout ça. J'adore les pansements, et la pochette avec les chats est juste trop jolie. Du coup je refais un hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour stephanie :)

      Ouiiiiiiiiiii !
      Pour les pansements, au début, on s'est vraiment demandé ce que ça pouvait être avec mon homme, c'était vendu au rayon papeterie en plus !

      Oh la pochette chats ! Je regrette trooop de ne pas l'avoir prise...

      Merci, bises :D

      Supprimer
  6. Trop mignon tout ça, surtout le lapin cochon de You're Beautiful (un de mes dramas favoris!).
    Un ami comptait me l'offrir, je l'attends toujours, j'devrais ptet le harceler? XD
    T'en as eu de la chance en tout cas de partir en Coréen du Sud. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aline :P

      Ah ah pas moyen de ne pas craquer pour ce lapin cochon quand on a vu ce génialissime drama ^^ !

      Pour la Corée, c'est fou, je suis rentrée depuis 3 semaines déjà, mais mon esprit est toujours là-bas, j'y pense tout le temps (pis rédiger mes articles là-dessus ne m'aide pas à m'en défaire)... Je ne pensais pas que ça me hanterait comme ça lol !

      Bises :D

      Supprimer
  7. En fait les pièces en plastique de la Namsam Tower servent à une sorte de jeux: vers le fond il y a une sorte de 'puit' lumineux où les couples doivent essayer d'y jeter leurs pièces pour un amour éternel ou une bêtise du genre ^.^
    Et oui, l'ours est le symbole de la tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou LN ;)

      Aaaaah c'est donc ça lol !
      Ben en fait, nous, on a vu des gens écrire des petits mots qu'ils glissaient ensuite dans une boîte en plastique...? Comme c'était écrit partout "Love letter", on ne s'y est pas intéressé plus que ça lol, mais miiiinnnnce alors, c'est dommage qu'on ait pas vu ce "puit" (même si on aurait pas jeté nos pièces dedans, on les avait tout de même payées, sans déconner lol !) !

      Bises :D

      Supprimer
  8. tu l'as acheté ou ta peluche lapin-cochon s'il te plait ? :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)

      Et bien je l'ai achetée à Myeong-dong (Séoul donc) dans une boutique qui vendait des CD et autres babioles dérivées de k-pop.
      Mais sinon j'en ai vu sur ebay si ça t'intéresse :P

      Bises ;D

      Supprimer